News

24.01.2020 à 13h41 par - Rédacteur en Chef

Rumeur : Star Wars KOTOR aura droit à un remake ou une suite ?

La légende prête à faire son retour ?

Voilà de quoi terminer la semaine avec une actualité -plus précisément un rumeur- qui a de quoi secouer les fans de la saga Star Wars mais aussi les vieux de la vieille de la maison Xbox, puisqu’il est question de Star Wars KOTOR (Knights of the Old Republic). Je suis à peu près certain que même si vous n’y avez jamais joué, vous en avez entendu parler. Puisque la parenthèse est ouverte, on en profite pour vous rappeler que ce jeu apparu sur la première Xbox est jouable sur Xbox One via la rétrocompatibilité et qu’à cette occasion, Xbox-Mag vous en avait fait un test l’année dernière. Parenthèse refermée.

La rumeur du jour nous provient du site cinelinx et plus particulièrement son rédacteur Jason Maison. C’est lui qui avait déjà évoqué le cas du retour de KOTOR sous la forme d’un remake/remaster, avant que plusieurs sources ne viennent l’informer de l’abandon du projet… Jusqu’à aujourd’hui. Maison affirme avoir été contacté par deux sources qui lui ont confirmé que le retour de KOTOR était plus que jamais d’actualité.

Une première source déclare que le remake est en développement, tandis que la seconde précise qu’il pourrait s’agir d’une «sorte de suite». Une adaptation reprenant des éléments des deux KOTOR d’origine, de sorte qu’elle puisse se conformer parfaitement aux canons actuels de la saga et aux changements introduits par l’évolution de Star Wars depuis l’apparition de KOTOR 1&2 sur Xbox. Ce titre tiendrait alors moins du remake et plus de la «revisite» nous dit Jason Maison.

Le rédacteur n’en dit malheureusement pas plus mais assure qu’il va creuser la question. Il rappelle que Electronic Arts a dans ses cartons plusieurs projets liés à Star Wars et dont on ne connait pas encore la finalité : Star Wars KOTOR en ferait partie ? Nous, on l’espère tout de même un peu.

  • 24.01 à 08:03

    Ah ben si on peut profiter de la licence star wars à moindre frais de développement…

  • 24.01 à 07:52

    Il ne faut pas oublier que le scénario de Star Wars KOTOR 3 existe et c’est chez Obsidian qu’il avait été écrit à l’époque. Aujourd’hui, une suite je n’y crois pas, et je doute que ça arrive. Après je comprends pas bien cette rumeur. Faire une adaptation des 2 jeux alors que le 2e se passe 5 ans après le 1er. Ca n’a pas de sens. Après, moi les portages 15/20 ans après ça m’énerve, donc ça sera surement sans moi.

    Donc c’est plutôt pas une bonne nouvelle, surtout que c’est EA derrière. Je n’ai aucune confiance

  • 24.01 à 12:58

    Ca serait top! Qu’est-ce que j’ai aimé les deux premiers!
    Mais, il s’est passé beaucoup d’années… Est-ce que l’âme de la licence pourra survivre aux mécaniques actuelles?

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+