News

04.04.2020 à 06h58 par - Rédacteur

Les conférences de l’E3 dévoilent leur prochain format

Les confs, ça ose tout

Alors qu’on se remet tout doucement de l’annulation de l’E3 décidée il y a quelques semaines pour des raisons tout à fait légitimes et compréhensibles, on en apprend un peu plus sur l’organisation qui sera mise en place plus palier l’absence du plus grand salon du jeu vidéo. Et de ce côté là c’est le site IGN qui dégaine le premier en annonçant un évènement intitulé «Summer of Gaming».

Il semblerait donc que nos confrères aient décidé de prendre le taureau par les cornes en invitant plusieurs éditeurs à se regrouper sous leur bannière, un peu à l’image de l’Opening Night Live qui avait été organisée par Geoff Keighley à l’occasion de la Gamescom 2019. Bien entendu la grosse différence avec la conférence allemande viendra du format puisque cela se fera sans public, un peu à l’image d’un Nintendo Direct et de certains Inside Xbox.

Cela se déroulera début juin, pour coller au plus près des dates initiales de l’E3 2020, avec de nombreux éditeurs présents tels que 2K, Square-Enix, SEGA, Bandai-Namco, Amazon, Google Stadia, Twitter, Devolver Digital ou encore THQ Nordic. La présentation se fera essentiellement en direct et les détails de l’événement seront communiqués d’ici quelques semaines. On attend de savoir si Microsoft et Ubisoft organiseront un événement similaire de leur côté, qui pourrait être planifié sur la même soirée afin de proposer une expérience proche de ce qui se fait d’habitude pour l’E3.

On en parle aussi

Planning

+