News

10.04.2020 à 06h20 par - Rédacteur en Chef

Dead Island 2 aussi sur Xbox Series X et PS5 ? La piste cross gen semble envisagée chez Dambuster Studios

Une option valable pour véritablement renaître ?

Vous devez certainement en avoir l’habitude désormais : environ tous les six mois, on reparle de Dead Island 2, la grande arlésienne de cette génération de consoles. La dernière fois, c’était au travers des propos du Directeur Général de Koch Media, Klemens Kundratitz, qui évoquait un peu tout ce qui était prévu chez l’éditeur et rappelait que Dead Island 2 n’était pas mort.

Cette fois, c’est du côté de Dambuster Studios, développeur de Dead Island 2 (le troisième depuis l’annonce du jeu), que l’on retrouve de quoi parler du futur du jeu. Une offre d’emploi publiée sur le site du développeur pour un poste de Directeur Artistique ne mentionne pas directement Dead Island 2, mais annonce un travail porté sur un gros AAA qui sortira sur cette génération de consoles et la suivante. Rien d’autre de ce calibre n’étant attendu chez Dambuster et les imaginant mal se lancer aujourd’hui sur un second AAA en parallèle, il y a fort à parier que ce jeu cross gen dont il est question soit Dead Island 2.

Voilà peut-être la meilleure option pour permettre à Dead Island 2 de se refaire une santé et de disposer, sur des consoles nouvellement nées, d’un espace relativement vierge et sur lequel il pourra être accueilli avec une certaine bienveillance. Reste maintenant à attendre une confirmation de tout cela.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+