Un développeur indépendant répond à Bobby Kotick !
Monsieur Kotick :
Vous avez été cité disant que Bungie est le dernier studio de développement indépendant de grande qualité. En tant qu’ancien vice-président exécutif de Bungie, je me dois de vous dire ceci : Si cela est vrai, vous êtes foutu.
Activision et tous les autres gros éditeurs ont grandi en acquérant des studios indépendants. L’industrie nécessite un apport constant de nouveaux développeurs indépendants à acheter parce qu’ils sont les seuls à créer des jeux innovants qui sont franchisés.
Gears of War, Portal, Borderlands, aucun de ces jeux ne rabâche la même formule ancienne. Ils innovent. Et ils sont faits par des développeurs indépendants, bien entendu. Ainsi, nous vous lançons un défi.
Vous avez nommé Activision comme étant le leader de l’industrie du online. Si vous pensez que l’éxpérience en ligne du nouveau Call of Duty est si innovante, permettez aux joueurs de n’acheter que la partie online de Call of Duty Black OPS à un juste prix.
En fait, nous allons faire un marché. Laissez les joueurs n’acheter que la partie online de Call of Duty et nous vous offrirons un premier rôle dans notre nouveau jeu online, Breach. Croyez-moi, votre apparition dans notre nouveau jeu vidéo devrait vous donner une énorme crédibilité. Nous avons même réalisé un montage pour vous montrer comment vous paraissez cool dans Breach.
En tant que studio de développement indépendant, Atomic ne peut pas espérer de grosses ventes, comme Activision peut le faire. Nous devons innover. Donc, si vous êtes convaincu qu’Activision peut innover sans des développeurs indépendants, c’est votre occasion de le prouver.
Cordialement,
Peter Tamte
Président
Atomic Games
C’est presque aussi drôle que la lettre du producteur de Piranha 3D à destination de James Cameron. Non content de nous divertir, le Président d’Atomic Games vient de trouver une bien jolie manière pour faire parler de son futur Breach.