13.12.2011 à 17h22 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeur

Une multitude d’informations pour le cauchemar d’Alan Wake

Révélé lors des derniers Video Game Awards qui se sont tenus le week-end dernier, Alan Wake’s American Nightmare refait déjà parler de lui. Premièrement parce que Microsoft a enfin daigné rendre disponible la première bande-annonce du titre (qui était jusque là exclusive à GameTrailers), et d’autre part parce que les développeurs de Remedy ont accordé une interview au site internet finlandais Ylex, apportant par la même occasion quelques informations intéressantes disponibles ci-dessous :

  • Le jeu est développé totalement indépendamment du premier épisode, n’importe qui pourra en comprendre l’histoire. Il étend et élargit le monde d’Alan Wake, et contient beaucoup plus d’informations sur les événements étranges apparus dans l’opus précédent.
  • Si le premier épisode s’inspirait de l’oeuvre de Stephen King et de la série Lost, American Nightmare sera plutôt dans l’esprit d’Une Nuit en Enfer et de Pulp Fiction.
  • L’aventure ne se déroulera plus à Bright Falls mais dans une ville d’Arizona. Les développeurs avaient besoin d’un lieu rappelant les alentours de la route 66, et qui soit capable d’apporter un changement de rythme par rapport au premier opus.
  • Côté scénario, Alan Wake va se retrouver piégé dans la série télévisée Night Springs dont il a écrit le scénario lorsqu’il était plus jeune. Le jeu tentera de montrer notre héros coincé entre réalité et fiction dont le but sera de voyager d’épisode en épisode, en plein milieu d’une guerre entre ombre et lumière.
  • Prévu pour le premier semestre 2012, le jeu possèdera un rythme plus soutenu avec également plus d’action que dans le premier épisode tout en conservant son atmosphère particulière.
  • Plusieurs heures de jeu sont au programme et la rejouabilité devrait être plus importante que dans Alan Wake premier du nom.
  • Le joueur aura la possibilité de débloquer un mode multijoueur intitulé "Fight Till Dawn" dans lequel il devra combattre des vagues d’ennemis à l’aide d’armes dispersées dans l’arène.
  • Il ne s’agira pas du dernier jeu Alan Wake, la suite étant déjà assurée de voir le jour même si aucun détail ne peut être communiqué à l’heure actuelle.

http://www.dailymotion.com/video/xmyi0r

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+