News

19.10.2003 à 08h15 par

Histoire de fantômes

Le week-end étant plutôt calme en news, revenons sur un jeu qui est passé plutôt inaperçu. En plus avec l'approche d'Halloween, c'est le moment opportun pour vous parler de Ghost Master de Vivendi Universal.

Le week-end étant plutôt calme en news, revenons sur un jeu qui est passé plutôt inaperçu. En plus avec l’approche d’Halloween, c’est le moment opportun pour vous parler de Ghost Master de Vivendi Universal.
Le concept est plutôt original, vous commandez toute une horde de fantômes et ceux-ci devront hanter les maisons (11 en tout) afin de remplir les 15 missions proposées. Parfois, il faudra juste faire fuir les occupants humains, mais à d’autres moments, il faudra la jouer plus subtil. Par exemple, vous devrez faire découvrir aux habitants un corps caché dans le sous-sol.
Une bonne dose de stratégie sera demandée car chaque classe de revenants aura ses propres pouvoirs et limitations. Un point commun cependant, ils se nourissent tous de la peur des humains. Ceux-ci disposent de 3 barres différentes mesurant la panique, la santé mentale ainsi que le degré de croyance aux choses surnaturelles (les plus sceptiques auront tendance à relativiser et à ne pas prendre peur facilement).
Vous comprendrez donc qu’il va falloir bien doser vos manifestations, surtout si vous souhaitez que les humains vous rendent service (si tous les occupants ont pris leurs jambes à leur coup, vous risquez d’avoir un peu de mal…).

Ce titre a reçu un accueil plutôt favorable lors de sa sortie sur PC, reste à voir si la transition sur un pad se fera avec douceur. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, vous pouvez toujours consulter le site officiel, ou juste regarder ces screens (probablement tirées de la versoin PC).

Bref, ça ne sent pas le hit, mais ça pourrait bien être une bonne surprise (une sorte de The Sims rencontre l’Exorciste, avec un arrière goût de Dungeon Keeper). Surtout que si l’on en croit une étude scientifique récemment menée au Québec, les jeux vidéos constituent un très bon moyen de guérir ses phobies.
Dernière chose, aucune date officielle n’a encore été avancée, mais il devrait être dans les bacs d’ici la fin de l’année.

On en parle aussi

Planning

+