News

30.09.2005 à 00h08 par

La Xbox360 devant la PS3 en 2008 ?

C'est en tout cas ce que viennent de conclure des analystes américains dans une étude destinée à des investisseurs du secteur du jeu vidéo. La Revolution de Nintendo serait quant à elle un peu plus loin derrière les deux géants.

Ainsi, lesanalystes nommés Anthony Gikas et Stephanie Wissink ont tenté d’imaginer ce que pourrait être le monde du jeu vidéo dans quelques années. Il n’est pas précisé la manière qu’ils ont utilisé pour arriver à ces conclusions (au choix: boule de cristal, jeu de tarot, dés de 20, pile ou face, etc …), mais en tout cas ils en ont sorti les chiffres suivants :

Ils expliquent déjà que les ventes de jeu sur tous les supports augmenteraient de 43% en 2008, ce qui parait un chiffre assez considérable.

La même année, Microsoft serait leader sur le marché avec pas loin de 20 millions de Xbox360 vendues (19,6). Sony aurait quant à lui vendu 15,5 millions de PS3, et Nintendo environ 5 millions de Revolution. Les auteurs de l’article expliquent cette différence entre la Xbox360 et la PS3 par le fait que la console de Sony ne serait sortie qu’en 2006, contrairement à la console de Billou qui sort dès cette année sur tous les marchés.

En tout cas, il parait clair d’après cette nouvelle analyse que le marché serait beaucoup plus équilibré entre Microsoft et Sony qu’avec l’actuelle génération de consoles, Nintendo occupant un marché un peu à part.

Source : Gamespot

On en parle aussi

Planning

+