La Xbox 360 bientôt moins chère aux USA
Alors que même GTA IV n’a pas fait décoller les ventes de Xbox 360 aux Etats-Unis, une baisse de prix semble dorénavant inévitable pour redonner du souffle à la console, avant d’éventuelles nouvelles stratégies grand public qui devraient être dévoilées à l’E3.
Une baisse qui pourrait rapidement devenir réalité, si on en croit les flyers K Mart qui circulent actuellement sur la toile, et donnent un prix de 300$ pour le pack Premium, ce qui représenterait une réduction de 50 billets verts. Le jour J serait programmé pour la semaine précédant l’E3, comme par hasard.
Si cette hypothèse devait se vérifier, le prix ne serait toujours pas aligné sur celui dont nous bénéficions en Europe (280€), une différence relativement exceptionnelle dans un marché ou la convertion euro/dollar s’effectue généralement en changeant uniquement le symbole de la devise.
Si elle intervient, la baisse risque de ne pas être suffisante, évidemment. Microsoft arrive à un point où il devient urgent d’explorer de nouvelles voies avec la Xbox 360, même sur le marché américain où la console a toujours eu plus de facilité à convaincre les acheteurs.