News

11.07.2008 à 02h45 par |Source : CVG

Cliffy B : le pad Xbox 360 est un vaisseau alien

Interviewé par CVG, Cliffy B, lead designer de la série Gears of War, a émis quelques critiques au sujet du pad Xbox 360.

"J’espère que s’il y a une nouvelle Xbox, sa manette aura moins de boutons," a-t-il déclaré.

"Quand vous regardez une manette aujourd’hui, ça ressemble à un vaisseau alien."

"Je pense qu’on peut faire des choses avec une caméra directement implémentée ou une petite reconnaissance de mouvement. Vous regardez la manette Wii avec moins de boutons, où ils ont ajoutécette fonctionnalité. Peu de jeux l’utilisent bien, mais Super Mario Galaxy par exemple s’en sert parfaitement. Zak and Wiki l’utilise plutôt bien également."

Bleszinskyi cerne un problème réel. en effet, le pad reste une des grosses barrières pour le public un peu moins averti, effrayé par ce genred’engin auquel il faut s’adapter avant de pouvoir s’amuser. Un problème que les joueurs confirmés ne rencontrent pas (et encore, qui n’a jamais eu de difficultés à assimiler les commandes d’un jeu un peu délicat?), mais qui, au vu du succès de la Wii, de la DS, des jeux musicaux,paraît crucial. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si on parle de répliques de Wiimote en développement chez Sony et Microsoft. Des répliques dont on pourrait entendre parler très bientôt.

On en parle aussi