09.08.2010 à 10h19 par - Rédacteur |Source : OXM

Kudo Tsunoda compare Kinect aux vieux jeux de salle d’arcades

Sil y a bien un homme dans ce bas monde qui peut parler de Kinect en long, en large et en travers, c’est Kudo Tsunoda, l’homme en charge du projet depuis ses premiers balbutiements. Après avoir fait plusieurs plateaux de télé tel un VRP VIP, pour démontrer à l’Amérique toute entière l’intérêt de son produit, c’est dans une interview accordée à l’OXM – comprenez le magazine officiel Xbox d’outre-Manche -qu’il nous explique se vision des choses.

"Avec Kinect, peu importe le type de jeu auquel je joue, j’ai l’impression de ressentir les mêmes choses qu’avec les vieux jeux de salle d’arcades. Si vous voulez jouer à un jeu de voiture, vous prenez simplement un volant dans vos mains et c’est parti. Quand les jeux demandaient de mettre une pièce dans la machine, et que les joueurs ne savaient pas comment il fallait jouer, cela les mettait en colère. Cela ne veut pas dire qu’ils ne doivent plus demander certaines compétences et de la maitrise, c’est juste que les joueurs doivent savoir d’entrée comment s’y prendre."

Une déclaration qui se veut rassurante face à la montée de boucliers entretenue depuis quelques mois maintenant par les gamers. Pour Kudo Tsunoda, simplicité d’utilisation ne rime pas forcément avec jeu facile, allant jusqu’à faire référence aux premiers jeux d’arcade et leur prise en main immédiate (on pense par exemple à Pac Man ou à Donkey Kong). Toutefois, si l’on regarde le line-up pour la sortie de Kinect, on se dit que Microsoft va devoir nous surprendre pour démontrer qu’il n’y en aura pas que pour les casuals. Réponse définitive le 4 novembre.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+