02.12.2010 à 15h22 par |Source : Editeur

Des Games on Demand incompatibles avec les versions boîte ?

On savait déjà que d’un point de vue financier, les Games on Demand n’étaient pas vraiment l’affaire du siècle. Mais nos confrères de CrunchGear ont révélé ce qui pourrait bien être un "epic fail" avec la version on demand de Rainbow Six Vegas 2. En effet, un joueur qui a acheté le jeu en téléchargement ne peut pas jouer en ligne avec quelqu’un ayant la petite galette dans son lecteur, un message lui demandant d’insérer le disque, que bien sûr il ne possède pas. Plutôt gênant… Il semblerait cependant que la faute en incombe à Ubisoft plutôt qu’à Microsoft.

Un autre problème, moins surprenant, touche quand à lui LEGO Rock Band : l’impossibilité d’importer les morceaux du jeu comme c’est le cas dans la version boîte. Pas vraiment étonnant quand on sait que cet import se fait via un code indiqué au dos du manuel, mais il aurait été préférable que les développeurs prévoient le coup… En tout cas, voilà une raison supplémentaire de se méfier de la dématérialisation. En espérant au moins qu’une solution soit trouvée pour corriger ces problèmes et qu’ils ne se reproduisent plus par la suite.

On en parle aussi

Planning

+