04.01.2011 à 10h09 par - Rédacteur en Chef |Source : Rédaction

Que nous réserve l’édition 2011 du CES ?

Comme tous les ans, le Consumer Electronic Show se déroulera à Las Vegas et réunira le gratin de l’industrie du divertissement. Si le salon en lui-même ouvrira ses portes le 6 janvier, pour les refermer le 9 du même mois, Microsoft tiendra un keynote demain à 16h30, heure locale. Ceux qui suivent avec assiduité nos activités lors de l’E3 l’auront compris, il faudra se coucher tard (ou se lever tôt, au choix) pour suivre cet événement puisque le décalage horaire nous obligera à être éveillé à 3h30 cette nuit.

Mais est-ce que cela vaudra le coup de rester debout justement ? Et bien pas vraiment si l’on se réfère aux années précédentes. Il faut tout d’abord savoir que le CES n’est pas un salon dédié exclusivement aux jeux-vidéo, et c’est donc en toute logique que nous aurons droit à de longs discours sur Windows 7, Windows Phone 7, et peut-être sur le moteur de recherche Bing en plus de notre bonne vieille Xbox 360.

En se remémorant ce qui s’était dit l’an passé, Robbie Bach s’était contenté de nous rappeler les exclusivités à venir sur le support en nous présentant la Game Room, Mass Effect 2, Splinter Cell Conviction, le map pack exclusif pour Call of Duty : Modern Warfare 2, Crackdown 2, Alan Wake et bien entendu Halo Reach, des jeux qui avaient déjà été dévoilés en amont.Seule véritable annonce : l’arrivée d’un contenu additionnelle pour notre écrivain torturé…

Si l’on suit ce schéma, nul doute que l’on devrait entendre parler des licence Gears of War, et Forza Motorsport. Les invités surprise en revanche pourraient se nommer Mass Effect 3, Codename Kingdoms, Shadows of the Damned et peut-être quelques titres Kinect comme Child of Eden et Star Wars. Quoiqu’il en soit, ne vous attendez pas à un flot d’annonces pour ce keynote qui sera animé par Don Mattrick et qui devrait, malheureusement, ne pas déroger à la règle du "zéro nouveauté".

Toutefois, pour ceux qui n’auraient pas été découragés, ils pourront suivre la conférence sur ce lien.

On en parle aussi

Planning

+