Dossier

08.06.2015 à 17h46 par - Rédacteur

E3 2015 : Que pouvons-nous espérer ?

Ubisoft (Mardi 16 Juin à 00h00)

Après une année 2014 très décriée suite à l’affaire Watch Dogs et son downgrade et Assassin’s Creed : Unity avec un lancement qui a fait beaucoup de bruit suite à une optimisation non terminée, Ubisoft aura à coeur – lui aussi – de se racheter cette année. Avec un Assassin’s Creed Syndicate qui va proposer une nouvelle formule, un Rainbow Six Siege et un The Division qui font baver les inconditionnels de jeux estampillés Tom Clancy, l’éditeur français aura de belles chances pour réussir son E3. Gageons que celui-ci aura la bonne idée de continuer à nous proposer des jeux dans la lignée de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, Child of Light ou Trials Fusion qui avaient fait sensation l’année dernière.

Assassin’s Creed Syndicate (Ubisoft) :

Certes, Assassin’s Creed : Unity n’a pas révolutionné la franchise mais a su apporter une base nécessaire pour relancer une saga en perte de vitesse. Malgré des soucis d’optimisation, Ubisoft a implémenté (enfin !) un petit système d’infiltration et surtout un tout nouveau moteur de jeu pour régaler le plaisir de nos beaux yeux. Des améliorations dont les bénéficies devraient être visibles dans Assassin’s Creed Syndicate, récemment présenté via une longue bande-annonce de gameplay. Nous devrions en voir davantage lors de l’E3, avec notamment le second personnage (la sœur du héros) qui devrait proposer un gameplay moins brutal et plus réfléchi afin de varier les plaisirs.

  
Rainbow Six Siege (Ubisoft) :

Après un développement chaotique (report puis remise à zéro), Rainbow Six Siege a fait forte impression l’an passé à l’E3 avec un jeu tactique dans des petits espaces et tout ceci en utilisant un moteur physique très travaillé. Nous pouvons espérer voir la présentation  de nouvelles cartes de jeu et avoir une date pour la bêta console, voire pour le jeu tout court.

  
The Division (Ubisoft) :

Après un énième report jusqu’à 2016, The Division devra démontrer aux joueurs qu’il n’est pas un pétard mouillé et relancer l’intérêt d’un titre certes très prometteur, mais qui semble perdre de plus en plus l’intérêt des joueurs avec une troisième présence consécutive à l’E3, ce qui commence à faire beaucoup. Ubisoft aurait tout à gagner de présenter un gameplay en direct d’une version console afin de rassurer les joueurs concernant la partie graphique, traumatisme Watch_Dogs oblige.

thedivision

    
Assassin’s Creed : Chronicles (Ubisoft) :

Après un premier épisode (il y en aura trois au total : Chine, Russie et Inde) en Chine, Ubisoft a su s’inspirer du très bon Mark of the Ninja afin de donner un sens au mot ‘infiltration’ dans un épisode spin-off d’Assassin’s Creed. Nous ne pouvons qu’attendre les deux prochains épisodes qui auront leurs propres identités visuelles ainsi qu’un gameplay adapté à l’époque ainsi qu’aux lieux.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

On en parle aussi

Planning

+