Dossier

08.06.2015 à 17h46 par - Rédacteur

E3 2015 : Que pouvons-nous espérer ?

Studios Tiers

Pour l’E3 2015, en plus des habituels PES 2016 par Konami et autres NBA 2k16 par 2K Games, nous devrions voir le retour de deux gros jeux musicaux avec Rock Band 4 (Harmonix) qui retrouvera son grand rival Guitar Hero Live. Alors que le premier souhaite proposer une rétrocompatibilité des titres et de certains anciens instruments, l’autre proposera une toute nouvelle guitare qui devrait (selon les dire des développeurs) apporter un vent de fraicheur avec un nouveau gameplay.

Metal Gear Solid V :The Phantom Pain (Konami) :

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain c’est quand même une drôle d’histoire. Tout d’abord, il y a quelques années, avant que le cinquième opus soit révélé, nous avions pu voir Big Boss en Afghanistan en plein développement, mais aussi le cheval en pleine jungle. La réponse d’Hideo Kojima à l’époque ? Ce n’est que des essais concernant le Fox Engine. Puis, nous avions eu l’annonce de Metal Gear Solid : Ground Zeroes avec le terme de prequel à Metal Gear Solid  V mettant en place le célèbre Big Boss. Puis lors des VGA nous avions eu une bande-annonce d’un fameux Phantom Pain par Moby Dick Studio. Une ambiance oppressante, un personnage qui ressemble très fortement à Big Boss amputé de son bras gauche, mais il n’a pas fallu longtemps pour les fans pour décrypter le fameux ‘Metal Gear Solid V‘ qui entre parfaitement dans les creux du titre ‘The Phantom Pain‘. Coïncidence ? Et bien non, les fans avaient raison et personne n’est dupe, Hideo Kojima est bien derrière cette mascarade et tout se termine en mars 2013 avec une bande-annonce faisant le lien entre Ground Zeroes et The Phantom Pain et tout ceci sous le titre de ‘Metal Gear Solid V : The Phantom Pain‘. Les conférences vidéoludiques passent et Metal Gear Solid V reste, il ouvre même le bal de la conférence Microsoft en 2013 ! Scénario basé sur le thème de la vengeance, avec des thèmes vraiment sérieux et durs, gameplay modernisé, tout ceci confirmé par la sortie de Ground Zeroes en mars 2014. Mais alors que tout se passait bien, le mariage entre Hideo Kojima et Konami est consumé : le départ du papa de la série juste après la sortie de Metal Gear Solid V est officialisé. La politique de Konami est remise en cause par les fans, Hideo Kojima dépense trop, Konami souhaite investir encore plus dans ce qui rapporte, les salles de sports et le smartphone … Ambiance, ambiance … Silent Hills est lui annulé… Nous ne pouvons qu’espérer qu’Hideo Kojima remonte une dernière fois sur scène à l’E3 afin de nous présenter sa toute dernière bande-annonce pour son dernier Metal Gear … Une page se tourne.

Call of Duty : Black Ops III (Activision) :

Alors que Call of Duty : Black Ops III surfe toujours sur la vague Titanfall (jet packs et courses sur les murs) comme son prédécesseur Call of Duty: Advanced Warfare, le nouveau jeu de Treyarch s’inspire également de l’univers Deus Ex avec les cyber-soldats. Nous pouvons imaginer une séquence de gameplay sur scène (via la conférence Microsoft ? Ou chez Sony pour la toute première fois comme l’attestent certaines rumeurs ?) afin de nous dévoiler une partie du mode solo en coopération avec pourquoi pas un avatar féminin ?

   
Mad Max (Warner/Avalanche Studios) :

Alors que le film est sorti le 13 mai dernier, le jeu d’Avalanche Studios profitera du buzz de ce dernier pour se populariser. Hasard du calendrier ou marketing bien huilé ? Sûrement un peu des deux, mais les fans de la saga Mad Max ne peuvent pas passer à côté de ce titre combinant des combats rythmé inspirés de la saga Arkham, mais aussi à des courses poursuites aussi violentes que dynamiques et une ambiance qui respecte le matériel d’origine. Que demander de plus ?

  
Batman : Arkham Knight (Warner/Rocksteady) :

Batman fera surement sa petite apparition à l’E3 afin de se lancer sous le feu des projecteurs (le jeu sortant quelques jours après l’E3). Nous aurons surement droit à une petite bande-annonce concernant le scénario, ou encore dévoilant les nombreuses autres campagnes solo (en contenus téléchargeables) dont une concernant Batgirl.

Homefront : The Revolution (Koch Media) :

Après un premier opus plein de promesses, mais qui n’aura pas du tout été au niveau des espérances des joueurs, Homefront revient avec un épisode nommé The Revolution. Alors que Crytek avait acheté la licence à THQ lors de sa descente aux enfers, la licence a encore changé de mains pour débarquer chez Koch Media et le développement de ce jeu repoussé à 2016 est confié à Deep Silver Dambuster (contenant l’ancien studio Crytek UK). Avec le CryEngine, ce Homefront est déjà assuré d’être une vitrine technologique, mais reste à rassurer les joueurs en proposant un FPS qui se démarque de ses concurrents et qui n’aura pas trop souffert des nombreux soubresauts… 


Bien entendu, cette liste est très très loin d’être exhaustive avec notamment l’absence des jeux ID@Xbox dont certains sont très prometteurs.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

On en parle aussi

Planning

+