News

31.03.2016 à 15h55 par - Rédacteur

Final Fantasy XV fait le plein d’informations et de vidéos

Très tôt ce matin (4 heure du matin, heure française) avait lieu la fameuse conférence «Uncovered: Final Fantasy XV» et il faut l’avouer, il y a eu à boire et à manger lors de l’événement de Square Enix et l’éditeur met les bouchers doubles sur ce Final Fantasy XV. En effet, pour commencer nous avons eu droit à une nouvelle bande annonce qui nous promet un titre aussi magnifique que dynamique et épique et tout ceci avec un premier aperçu du doublage français. Cette bande annonce bénéficie même d’une reprise de Stand by Me par Florence and the Machine du plus bel effet.

Mais cette bande annonce française n’est qu’une plus petite bande annonce (elle en japonais) qui montre de nombreuses autres choses, que ce soit les environnements, les combats et même le véhicule volant, tout est fait ici pour nous donner envie et ce n’est surement pas la beauté du titre qui va nous faire dire le contraire.

Et puisque Square Enix a envie de surfer sur ce Final Fantasy XV qui révolutionne la saga, l’éditeur n’hésite pas avec les médias dérivés. Ainsi nous pourrons retrouver un film d’animation en image de synthèse (en partenariat avec Sony Pictures Entertainment) qui nous narre l’histoire du roi Régis et de la Kingsglaive (son armée) tentant de résister à l’Empire de Niflheim qui tente de s’emparer du cristal sacré.

Et au niveau des doublages il y a du beau monde puisque Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones …) sera accompagné de Lena Headey (Cersei Lannister dans Game of Thrones) mais aussi d‘Aaron Paul (Jesse Pinkman dans Breaking Bad) pour doubler respectivement le roi Lucis, Lunafreya et Nyx. Pas de sortie cinéma mais une publication Blu-ray et en VOD aura lieu avant la sortie du jeu sans date précise.

Square Enix propose également une série d’animation (composé de 6 épisodes dont un épisode est exclusif au collector), du nom de Brotherhood Final Fantasy XV, cette série réalisée par A-1 Pictures va nous dévoiler la naissance de la grande amitié entre Noctis et ses compagnons. Le premier épisode est déjà disponible ici (en VOSTA) et gratuitement.

Ajoutons à ceci l’annonce d’un jeu de flipper pour smartphone (Windows Phone, Android et iOS) du nom de Justice Monsters Five et qui sera disponible gratuitement et qui reprend un mini jeu disponible dans Final Fantasy XV.

Et que serait cette immense conférence sans une date de sortie ? Et bien accrochez-vous puisque Final Fantasy XV est attendu pour le 30 septembre 2016 et avec trois éditions :

  • L’édition Day One à 59,99 euros proposera l’arme Masamune en DLC ainsi que des avatars Noctis et Carbuncle pour l’édition numérique Xbox One (contre un thème dynamique sur PS4).
  • L’édition Deluxe à 89,99 euros proposera un Steelbook (par Yoshitaka Amano), le Blu-ray Final Fantasy XV : Kingsglaive mais aussi un skin pour une arme, une tenue et la voiture.
  • L’édition Collector Ultime (30 000 exemplaires) à 269,99 euros comprendra le contenu de l’édition Deluxe en plus d’un Artbook de 192 pages, un Play-Arts-Kai de 26 cm pour Noctis et un autre Steelbook qui contiendra la série animée Bortherhood Final Fantasy XV (avec le 6ème épisode exclusif) ainsi que la Bande Originale du jeu en version Blu-ray. Et avec tout ceci de nombreux DLC.

On en parle aussi

Planning

+