News

07.06.2016 à 21h36 par - Rédacteur

E3 2016 : Que pouvons-nous espérer ?

Electronic Arts (Dimanche 12 Juin à 22h00)

Electronic Arts a abandonné l’E3 afin de proposer son propre événement (EA PLAY) après une conférence E3 2015 plutôt ennuyeuse et le tout pour un programme qui pourrait s’annoncer alléchant. En effet, EA doit dévoiler les premiers gameplay de Titanfall 2 mais aussi de Battlefield 1 pour deux présentations qui s’annoncent aussi jouissives qu’explosives.

Outre les possibles annonces surprises, Electronic Arts devrait présenter réellement (et ce n’est pas trop tôt) Mass Effect Andromeda ainsi que FIFA 17 qui délaisse son moteur EA Ignite Engine pour récupérer le Frosbite Engine qui est utilisé pour les nombreuses productions de l’éditeur (Battlefield notamment). Un apport physique indéniable et nous avons hâte de voir de quoi il en retourne. Pour finir, nous espérons fortement voir un des nombreux projets Star Wars de l’éditeur.

Titanfall 2 (Respawn Entertainment/EA) :

Après un premier jet exclusif à Microsoft, Respawn Entertainment se lance dans Titanfall 2 avec énormément d’ambition. En effet, grâce à la base solide du premier opus, le studio en a profité pour agrandir ses effectifs et corriger les principaux soucis de Titanfall premier du nom. Tout d’abord, ce premier opus devrait changer de moteur graphique mais il devrait également proposer un mode histoire en ajoutant de la magie.

Pour profiter pleinement de son univers, Respawn travaille avec Lionsgate Television (qui a notamment produit Mad Men et Orange Is the New Black) pour une série faisant le lien entre Titanfall 1 et sa suite. Nous attendons donc vivement de voir des vidéos de gameplay, surtout qu’il semblerait que les Titans puissent se combattre au corps à corps grâce à de gigantesques épées comme le teaser semble le présager.

Battlefield 1 (Dice/EA) :

S’il y a bien une annonce qui a fait un grand bruit c’est celle de Battlefield 1. Alors que son concurrent s’entête dans une guerre de plus en plus futuriste (la conquête spatiale), Dice revient aux fondamentaux avec Battlefield 1. Pourquoi 1 ? Parce que c’est la Première Guerre Mondiale pardi !

Et c’est via une bande annonce intense et magnifique visuellement qu’il a conquit tout le monde et ce n’est pas le remix de Seven Nation Army (The White Stripes) qui changera la donne. Microsoft étant partenaire du jeu, nous pouvons déjà annoncer que Microsoft a parié sur le bon poulain et nous avons hâte de voir les premières vidéos de gameplay pour savourer pleinement et connaître la qualité visuelle sur nos consoles.

FIFA 17 (EA) :

Comme chaque année EA présentera son édition annuelle de FIFA et avec toujours les mêmes promesses d’un jeu plus réaliste, plus simulation et doté de nouvelles animations, de nouveaux contenus (licences de joueurs et de championnat) … Bref vous connaissez tous le blabla habituel et même si PES 2016 proposait un très bon retour de la licence, Konami a également perdu des acheteurs avec son manque conséquent d’organisation concernant les différentes mises à jour (le mercato d’été disponible seulement fin octobre) et ce qui donne toujours une grande avance pour le jeu d’Electronic Arts et sans trop de problèmes. Cependant, avec la confirmation du changement du moteur graphique pour le Frosbite Engine (Battlefield 1, Star Wars Battlefront, Need for Speed: Rivals, Mirror’s Edge Catalyst et Mass Effect: Andromeda), cela annonce un réel apport graphique digne de cette génération et nous avons hâte de voir du gameplay.

Mass Effect Andromeda (BioWare/EA) :

Après une trilogie qui aura connu le succès critique et commercial, BioWare doit se sortir d’un développement un tout petit peu chaotique (de nombreux départs) qui aura poussé Mass Effect Andromeda à sortir en 2017 plutôt que 2016. Jusqu’ici, nous n’aurons vu que des teasers et rien de vraiment ahurissant mais cette année cela devrait changer avec des phases de gameplay nous dévoilant le système de choix moraux, d’exploration de planètes, mais aussi des phases d’action épique et le tout couvert de graphismes qui flattent notre rétine. Pour un jeu dont on parle depuis un bon moment, nous ne savons finalement pas grand chose et nos attentes sont pourtant énormes.

Star Wars Project (EA) :

BioWare, Respawn Entertainment, Visceral Games, Dice, Motive Studios … Quels sont les points communs entre ces studios ? Ils sont chacun sur un projet Star Wars. Le premier devrait travailler sur un RPG (une suite ou un remake de Star Wars KOTOR ?) même si nous ne devrions rien apprendre avant la sortie de Mass Effect Andromeda (2017) mais les deux suivants bossent actuellement sur des TPS action/aventure avec un côté Uncharted-Like pour Visceral Games. DICE, quant à lui, s’occupera de Battlefront 2 après la sortie de Battlefield 1. Motive Studios travaille actuellement sur une autre nouvelle licence Star Wars qui devrait devenir un jeu d’action/aventure en open-world à la Assassin’s Creed.

Est-il possible qu’EA nous ait caché quelque chose ? Pouvons-nous espérer un trailer ou encore un jeu disponible pour la fin d’année ? Malheureusement cela semble difficile pour une question de temps de développement (bien que Star Wars 1313 pourrait être le projet ressuscité par Respawn et Visceral Games travaille depuis un bon moment sur son jeu Star Wars) mais nous espérons fortement avoir quelque chose pour accompagner le film (Rogue One : A Star Wars Story) qui sort à la fin d’année.

Pages : 1 2 3 4 5 6

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+