News

07.06.2016 à 21h36 par - Rédacteur

E3 2016 : Que pouvons-nous espérer ?

Bethesda (Lundi 13 Juin à 04h00)

Lors de sa première conférence de son histoire, Bethesda avait fait plutôt fort l’année dernière avec des «World Premiere» (bande-annonce ou gameplay en avant-première) de Battlecry, Doom, Dishonored 2 (avec la confirmation de Dishonored : Definitive Edition sur Xbox One et PS4) et surtout de Fallout 4. Que réserve Bethesda cette année ? Fallout 4 est disponible depuis novembre 2015 (test disponible ici-même), Doom est disponible depuis le mois dernier (que nous avons également testé) donc il reste forcément du gameplay de Battlecry, du gameplay de Dishonored 2 (qui n’avait eu droit qu’à une cinématique) et c’est tout ?

Non ! Forcément l’éditeur américain possède des projets qui seront annoncés à l’E3. La résurrection de Prey 2 devrait s’officialiser lors de l’E3 mais qui pour l’accompagner ? The Evil Within 2 ? Le retour de Wolfenstein ? Le retour de Quake à la manière de Doom ? Forcément il y a une licence que nous n’avons pas cité et qui changerait toute la donne et il s’agit de The Elder Scrolls. Bethesda dégainera t-il une autre grosse licence seulement un an après la sortie de Fallout 4 ? C’est peu probable mais chez Xbox-Mag nous pensons que c’est possible.

The Elder Scrolls VI  ? Quake 5 ? (Bethesda/id Software) :

Parmi toutes les possibles annonces surprises lors de la conférence Bethesda lors de l’E3 il y a un nouvel épisode de The Elder Scrolls mais également un nouvel épisode de Quake. Il serait difficile pour Bethesda de proposer le successeur de Skyrim un an seulement après la sortie de son autre gros RPG (Fallout 4), que cela soit à cause d’un temps de développement pas assez long et poussé mais aussi à cause d’un problème marketing. En effet, TES VI ferait certes l’effet d’une bombe parmi les joueurs mais Bethesda pourrait trouver cela risqué de sortir son autre grosse licence en 2016 et préférer laisser deux ans entre les deux sorties (Fallout 4 et TES VI) et donc garder la cartouche pour 2017. The Elder Scrolls pourrait néanmoins être présent avec un portage ‘Remastered’ sur Xbox One et PS4, histoire de faire patienter les fans.

De l’autre côté il y a également Quake 5 qui pourrait être annoncé 11 ans après le dernier de la série. Après la réussite de Wolfenstein : The New Order (MachineGames) et le récent succès de Doom (id Software), Bethesda pourrait vouloir relancer une autre saga à succès avec Quake 5 qui serait toujours développé par id Software. Même si le studio devait travailler depuis un petit moment sur le projet (s’il existe), Quake ne serait pas attendu avant un ou deux ans minimum.

Dishonored 2 (Arkane Studios/Bethesda) :

Après avoir connu un succès totalement mérité avec Dishonored premier du nom, le studio lyonnais Arkhane Studios s’est vu proposer (logiquement) une suite qui fut annoncée l’année dernière via une bande-annonce vraiment prometteuse. Reprenant l’univers du premier opus avec cette ambiance si spéciale et une direction artistique qui a fait partie intégrante du succès du premier opus.Corvo Attano revient donc 15 ans après les péripéties de Dishonored premier du nom et notre héros sera accompagné d’Emily Kaldwin, qu’il a pris sous son aile afin qu’elle puisse se défendre d’elle-même. Emily sera d’ailleurs un personnage jouable comme le présentait la bande-annonce de l’année dernière. Nous attendons donc d’Arkane Studios que Dishonored 2 se présente dans une phase de gameplay nous dévoilant les nouveautés avec les possibilités du level-design qui devrait toujours être aussi maîtrisé.

 Prey 2 ? (Arkane Austin/Bethesda) :

Dans la longue lignés des Duke Nukem Forever et autres Alien s: Colonial Marines, il y a Prey 2 qui a eu un développement tout aussi chaotique depuis 10 ans et pourtant, il se pourrait bien que cela soit un mal pour un bien. En effet, Prey 2 a été annoncé en 2006 et développé par Human Head et les rumeurs n’ont cessé d’enterrer le projet jusqu’en 2014 avec l’officialisation de la mort du projet par Human Head. Sauf que depuis, des petites rumeurs ont resurgi par l’intermédiaire de Kotaku d’un second développement par Arkane Austin (la branche texane du studio français) et avec un passage chez Obsidian.Une rumeur que Kotaku a lui même relancé très récemment. Tout ce que nous attendons de Prey 2 à l’E3 ? Une annonce officielle du projet d’Arkane Austin avec une bande-annonce capable de nous rassurer après ce développement compliqué est loin d’être impossible.

Pages : 1 2 3 4 5 6

On en parle aussi

Planning

+