News

02.05.2019 à 18h08 par - Rédacteur en Chef

Tannenberg, le FPS multijoueur basé sur la Première Guerre Mondiale s’annonce sur Xbox One

La Xbox One regarde vers l'Est

Pour expérimenter le frisson et la brutalité de la Grande Guerre avec une approche exclusivement multijoueur, nous avions Verdun, de M2H et Blackmill Games. Eh bien sachez que ce sont ces mêmes développeurs qui préparent pour l’hiver prochain la venue de Tannenberg sur consoles.

Déjà disponible sur PC depuis le mois de février et jouissant sur cette plateforme de très bonnes critiques, Tannenberg se prépare donc à porter sur consoles ses affrontements à 64 joueurs. Armes authentiques, uniformes d’époque, maps récréant l’ambiance des batailles sur le front de l’Est : Tannenberg promet de belles choses aux amateurs du genre.

En voici un aperçu en vidéo et, un peu plus bas, l’ensemble des informations que l’on retrouve sur la page Steam du jeu.

A propos de Tannenberg

Tannenberg redonne vie aux énormes batailles du front de l’Est de la Première Guerre mondiale, avec 64 joueurs qui luttent pour garder le contrôle de secteurs clés du champ de bataille, chacun d’eux offrant un avantage stratégique particulier. L’affrontement entre l’Empire russe, l’Allemagne et leurs alliés respectifs offre une nouvelle expérience aussi bien aux adeptes de jeux de tirs qu’aux passionnés d’histoire.

Le jeu comprend six escouades, plus de 50 armes, six grandes cartes qui laissent une liberté stratégique complète aux joueurs, et un mode de jeu à 64 joueurs soutenus par des joueurs de l’IA, pour que vous puissiez vivre des batailles épiques à tout moment ! Tout a été recréé avec la même attention aux détails qu’apportée à Verdun, le premier titre de WW1 Game Series.

Ce jeu historique se déroule autour des lacs et dans les forêts, les montagnes et les plaines enneigées du front de l’Est ; il s’inspire de la bataille de Tannenberg de 1914, l’une des batailles d’encerclement les plus emblématiques de l’histoire. Les joueurs pourront maîtriser une large gamme de matériel authentique apporté sur le champ de bataille par les escouades russes frontovik et cosaques et par les Roumains, ou se joindre aux Puissances Centrales pour servir dans une escouade K.u.K. austro-hongroise, dans l’infanterie allemande ou dans l’armée bulgare.

Tannenberg propose plusieurs modes de jeu, dont l’excitant mode Manœuvre qui reflète la réalité de la guerre sur le front de l’Est, dans lequel 64 joueurs se battent sur de grandes cartes où les objectifs et les lignes de batailles évoluent en permanence. Survivez aux batailles meurtrières en coopérant avec votre escouade de quatre et en utilisant vos compétences spécifiques. Le jeu est également doté de nombreuses fonctionnalités conformes à l’histoire, comme un arsenal réaliste de la Première Guerre mondiale, des uniformes authentiques, des effusions de sang et des cartes conçues d’après de véritables champs de bataille.

Tannenberg comprend les fonctionnalités principales suivantes :

  • Atmosphère authentique de la Première Guerre mondiale : exactitude historique en tous points, depuis les cartes jusqu’aux armes ou aux uniformes
  • Jeu de tir stratégique d’équipe en vue subjective : intégrez les troupes russes, roumaines, austro-hongroises, allemandes ou bulgares.
  • Front de l’Est complet : grandes cartes, chacune pourvue de variations météorologiques depuis la neige jusqu’au soleil estival
  • Mode de jeu Manœuvre à 64 joueurs : capturez des secteurs stratégiques dans de grandes batailles de déplacement
  • Ne combattez jamais seul : jeu en escouade et joueurs de l’IA en mode Manœuvre, pour que vous puissiez vous joindre à tout moment à des batailles épiques

La Première Guerre mondiale sur le front de l’Est

La guerre fait rage sur le front de l’Est ! Des barrages d’artillerie, du gaz empoisonné, des mitrailleuses lourdes et meurtrières, des fusils implacables… Vous devrez apprendre à maîtriser de nombreuses armes. Le champ de bataille est un endroit dangereux, et un peu de réflexion vous permettra de rester en vie. Visez bien, ouvrez l’œil, et soyez prêt à vous lancer dans un combat rapproché féroce à tout moment.

Le mode de jeu Manœuvre de Tannenberg capture l’essence des combats sur le front de l’Est, avec 64 joueurs, de grandes cartes ouvertes, et la liberté de décider des secteurs que vous attaquerez et défendrez. Assurez-vous bien de ne pas vous faire déborder et encercler par vos ennemis avant d’avoir pu en faire de même!

Un Environnement de Première Guerre Mondiale Authentique

WW1 Game Series inclut actuellement Tannenberg et Verdun (sur le front de l’Ouest). Ces jeux de tirs authentiques sur la Première Guerre mondiale permettent au joueur de choisir parmi plusieurs escouades alors qu’elles se disputent le contrôle d’une ligne de front en perpétuel mouvement.

Nous recréons l’ambiance du front de l’Est avec le même niveau de détails que dans Verdun. Des recherches approfondies ont été menées, les uniformes ont été recréés dans les moindres détails et les armes sont modélisées selon des références exactes. Les cartes présentent des accessoires réalistes et des terrains reproduisant des endroits typiques, depuis les bois vallonnés de la Galicie jusqu’à un village polonais soumis à la politique de la terre brûlée.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+