News

25.07.2019 à 16h48 par - Rédacteur

FIFA 20 présente les nouveautés de son mode Club Pro

L'heure des pros

Après nous avoir montré les nouveautés de son gameplay et avant d’enchainer sur les modes FUT, Carrière et Volta, FIFA 20 est au rendez-vous pour nous dévoiler les nouveautés du mode Club Pro. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de ce mode présent depuis quelques années déjà, on rappelle rapidement qu’il s’agit d’un mode de jeu jouable uniquement en ligne (et donc via un abonnement au Xbox Live Gold pour les possesseurs de Xbox One) dans lequel plusieurs joueurs montent un club et où chacun occupe un poste (avec la possibilité pour un seul joueur de contrôler les équipiers IA).

La base de ce mode à succès sera évidemment de retour pour FIFA 20, mais Electronic Arts tient à nous présenter en détails ce qui nous attend avec cette version annuelle. Du côté de la personnalisation de l’avatar du joueur pour commencer avec un tout nouvel outil mis à disposition qui permettra de générer des détails bien plus poussés qu’auparavant, dont un plus grand nombre de teintes de la peau. Le poids et la taille choisis auront une répercussion plus importante sur le terrain désormais, tout comme l’utilisation de l’endurance qui pourrait affecter certaines compétences si elle n’est pas bien gérée. L’éditeur américain a également pensé à ajouter des nouveaux postes, notamment pour les latéraux et les ailiers.

Chaque joueur débutera le mode Club Pro avec une note moyenne de 80. Comme toujours, il faudra faire des matchs et accomplir certaines réussites pour faire grimper ses statistiques. Plus de 30 nouvelles caractéristiques ont été ajoutées.

L’immersion a été revue grâce à de nouveaux éléments de retransmissions avec notamment de nouveaux visuels de transitions lors des ralentis ou encore la présence de la bannière et du logo du Club. Les stades seront également équipés des bannières des deux Clubs qui s’affrontent. Le code couleur du mode Club Pro sera différent selon que le Club joue un match amical, un match de Coupe ou un match de Ligue. Les célébrations pourront être collectives et la caméra ne se contentera plus de zoomer sur le buteur.

Il sera possible de participer à des matchs d’entrainement avec un niveau de difficulté choisi (de Débutant à Légendaire) afin d’élaborer des stratégies. Les «Règles Spéciales» qui existaient déjà en mode «Coup d’Envoi» depuis FIFA 19 arrivent aussi dans le mode Club Pro.

 On notera également quelques correctifs avec notamment la fin de la baisse excessive d’endurance pour les joueurs qui contrôle tous les joueurs IA. Les grands attaquants et milieux seront désormais dans le mur durant un coup-franc, plutôt qu’un défenseur central. Les problèmes liés au fait que le gardien soit capitaine sera également réglé et il sera également possible de voir l’intégralité d’une remise d’un trophée en fin de compétition.FIFA 20 est toujours attendu pour le 27 septembre prochain sur Xbox One, mais aussi PC, PS4 et Switch.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+