News

27.12.2019 à 11h13 par - Rédacteur

Le projet de Square-Enix et Luminous Productions n’est pas prêt d’être dévoilé

Patience et longueur de temps, de développement

Comme tous les ans, le magazine japonais Famitsu se paye un petit tour des studios locaux pour connaître les contours de l’année à venir en matière de jeux vidéo. Rarement à l’origine d’informations inédites, nos confrères ont tout de même eu la bonne idée d’aller faire un tour du côté de Luminous Productions. Car si les développeurs japonais ont plutôt pour habitude d’être assez discrets sur leur projet en cours, il faut dire que le départ de Hajime Tabata moins d’un an après la création du studios laisse de grosses inconnus sur le bon déroulement des opérations.

Et plutôt que le nouveau patron Takeshi Aramaki lui-même, c’est le chargé de la direction artistique Yuuki Matsuzawa qui s’est lancé dans la traditionnelle déclaration de fin d’année :

Il n’y a pas grand chose que je peux vous dire actuellement (rire). Nous avons défini certains éléments du jeu, mais d’autres éléments sont encore en discussion. Les gens qui, comme moi, ont de grandes responsabilités dans le développement sont très occupés. C’est une nouvelle licence, et certaines choses sont très différentes comparés à ce que nous avons réalisé jusqu’à maintenant. Cela signifie que c’est un projet difficile, qui prend beaucoup de temps. 

En d’autres termes, n’espérez pas avoir des nouvelles de cette nouvelle licence dans les prochains mois. Il faudra sans doute tabler sur 2021, au mieux, pour les premières phases de gameplay de ce jeu qui dispose d’un budget conséquent et qui affiche clairement son intention de ne pas surmené son équipe de développement, avec des horaires de travail imposées, sans possibilité de réaliser des heures supplémentaires.

Ce qui est à peu près certain, c’est que c’est la prochaine génération de consoles qui tirera les bénéfices de ce développement loin d’être terminé.

On en parle aussi

Planning

+