Kenji Hiruta récidive, il veut voir revenir la franchise Skies of Arcadia
Dreams of Arcadia
En tout début d’année, le Ministre de l’Economie japonais n’avait pas caché son envie de voir revenir Skies of Arcadia sous la forme d’une suite. Et pour cause, celui-ci a longtemps officié au sein de l’industrie du jeu vidéo et avait participé activement au développement de ce JRPG mythique sorti en premier lieu sur Dreamcast. On pensait franchement que la déclaration serait classée sans suite, mais Kenji Hiruta en a remis une couche ce week-end.
Suite à un article écrit par Régis Monterrin sur les coulisses du jeu sorti il y a tout juste 20 ans, le bonhomme a tenu à remercier l’auteur de L’Histoire de Rare pour son article. Ce dernier a alors réagit en précisant que l’ancien développeur allait faire remonter l’engouement du public occidental pour la licence. Cela pourrait se concrétiser dans un premier temps par la publication en anglais d’un manga déjà disponible au Japon, pour espérer ensuite un remake ou une suite.
De quoi garder espoir donc, d’autant qu’il y a encore quelques années personne n’imaginait SEGA capable de remettre les licences Shenmue et Sakura Taisen sur les rails. Vyse et son équipe seront-ils les prochains sur la liste de l’éditeur japonais ?
Son objectif est d'essayer de publier une bande dessinée Skies of Arcadia en anglais (a priori une BD qui existe au Japon) et ensuite croiser les doigts pour un remake ou une suite. Peut-être un jour, on verra bien. Il espère que cet article fera bouger les choses.
— Régis Monterrin (@Manga56) April 26, 2020