NewsXbox Game Pass

27.04.2020 à 10h40 par - Rédacteur

Rumeurs : Forza Motorsport 8 serait un reboot, Perfect Dark chez The Initiative

La rumeur roule

Est-ce que Microsoft va parvenir à cadenasser toutes ses futures annonces à l’approche de son événement dédié aux jeux de la future Xbox Series X ? C’est en tout cas la question que l’on peut se poser face aux nombreuses rumeurs qu fleurissent sur le net ces derniers jours. Et cela devient intéressant lorsque certaines informations commencent à concorder, comme pour un éventuel nouveau Perfect Dark qui serait en développement chez The Initiative.

C’est en tout cas ce que l’on peut supposer en découvrant le CV de Christopher NG sur LinkedIn, qui a totalement enflammé la toile ce week-end. On y découvre que le développeur a quitté le studio The Initiative basé à Santa Monica en février dernier, et que le projet sur lequel il travaillait utilisait l’Unreal Engine 4. Mieux, il a créé des «armes, des gadgets et des caméras de surveillance» pour ce jeu toujours bien mystérieux. Et parmi les franchises détenues par Microsoft, difficile de ne pas penser à  la franchise Perfect Dark.

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais c’était sans compter sur Reddit et une publication il y a trois jours d’une personne qui se présente comme un insider en contact avec plusieurs équipes de développement. Quelques heures seulement avant la découverte du CV de Christopher NG, celui-ci évoquait déjà le projet secret de The Initiative, en parlant clairement d’un reboot de la franchise Perfect Dark. Il rappelle le soutien apporté par les équipes de The Coalition que nous avions déjà mis en avant en décembre dernier, et précise que cette collaboration vient du fait que The Initiative aurait récupéré des assets d’un jeu d’espionnage précédemment annulé au sein du studio canadien. Ce nouveau titre se déroulerait en monde ouvert partagé (comme Sea of Thieves ou Forza Horizon) avec la possibilité de croiser d’autres agents ayant la même mission que vous, et qui pourront donc vous mettre des bâtons dans les roues. Le jeu pourrait sortir en 2021 ou en 2022 et il s’agirait de l’un des jeux les plus ambitieux de Microsoft en terme de budget.

Et ce n’est pas tout puisque l’insider enchaîne avec un potentiel reboot de la franchise Forza Motorsport. Reboot car le jeu embarquerait un tout nouveau moteur pour s’adapter à des courses off-road sur terre ou gravier. Des courses de rallye seraient également présentes ce qui rendra enfin utiles l’utilisation des SUV et des camions. Certaines courses pourraient accueillir jusqu’à 54 véhicules et le mode multijoueur serait revu pour se rapprocher de ce que propose Gran Turismo Sport. Du reboot en pagaille donc pour les Xbox Game Studios, ce qui correspondrait aux déclarations d’un autre insider, dont la fiabilité a été vérifié, à savoir shinobi602 qui affirmait que «des reboots» allaient être annoncés prochainement.

Dernier point intéressant si celui-ci se confirme : Microsoft aurait finalisé le rachat de deux studios. Les visites de Phil Spencer en Pologne et au Japon n’auront donc pas été veine. L’élu polonais se nommerait Techland, en difficulté depuis quelques années avec un Dying Light 2 dont le développement semble compliqué depuis plusieurs années maintenant. L’insider admet ne pas savoir quel studio japonais a rejoint les rangs de Microsoft. On ne vous cache pas en tout cas que tout ceci semble très prometteur et on croise fortement les doigts pour que tout ceci se confirme dans les prochaines semaines, ou prochains jours.

dying-light-2

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+