News

15.05.2020 à 07h41 par - Rédacteur en Chef

Respawn fête ses 10 ans. Un nouveau shooter en préparation, mais ce n’est pas Titanfall

Le mécha reste au garage

De l’excellent Titanfall au non moins réussi Star Wars Jedi: Fallen Order, en passant par un Apex Legends qui a fait son nid, Respawn Entertainement a souvent frappé juste tout au long de la décennie qui vient de s’écouler. A l’occasion de ce dixième anniversaire, Electronic Arts et Respawn Entertainement vous proposent une vidéo commémorative. Vous pouvez aussi vous rendre à cette adresse pour découvrir le billet de Vince Zampella, co-fondateur du studio.

Parlant de Vince Zampella, le Monsieur est à l’honneur d’une interview pour IGN. En charge de la conduite des studios DICE Los Angeles, récemment créés et vraisemblablement amenés à être renommés à terme, Zampella donne quelques pistes sur l’avenir des jeux auxquels il est lié. DICE Los Angeles étant constitué d’une «équipe de tireurs«, le jeu qui en sortira sera manifestement un FPS ou un TPS. Bref, quelque chose qui invite à décharger des armes. Rien de plus sur ne filtre mais il y a des chances pour que l’on apprenne quelque chose le mois prochain à l’occasion de l’EA Play (11 juin).

Ce qui est certain en revanche, c’est que Titanfall n’est pas près de revenir. La licence est toujours là selon Vince Zampella, mais aucun jeu n’est actuellement en cours de développement. Le co-fondateur de Respawn Entertainement espère pouvoir faire revivre Titanfall (ndlr : le second épisode n’a pas eu le succès escompté) et s’il est certain que nous verrons le développeur à l’oeuvre lors de l’EA Play, les méchas resteront cependant au garage.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+