News

25.05.2020 à 17h37 par - Rédacteur

Sherlock Holmes fera son retour l’an prochain, sur Xbox Series X

Ecole Elémentaire

Avec le litige opposant les Français de Focus Home Interactive et les Ukrainiens de Frogwares, on imaginait déjà que la franchise Sherlock Holmes serait posée au fond d’un trou, et enterrée pour un paquet de temps. D’ailleurs le studio basé à Kiev avait choisi de s’allier à Nacon (anciennement BigBen Interactive) pour son titre original The Sinking City sorti dans le courant de l’année dernière.

C’est donc avec surprise que l’on apprend que les développeurs vont nous permettre de retrouver le plus célèbre des détectives anglais et cela dès l’année prochaine. En effet, le studio annonce Sherlock Holmes: Chapter One, un titre qui reprendra l’aspect monde ouvert initié par The Sinking City justement. Le jeu sera auto-édité, et placera le joueur dans une aventure sous forme de préquelle aux autres jeux développés de la licence développés jusque-là.

Prévu pour 2021, le titre sortira sur la génération de consoles actuelle mais également sur next-gen. Les joueurs Xbox One et les futurs joueurs Xbox Series X pourront donc suivre les premières années de la carrière de Sherlock Holmes qui, du haut de ses 21 ans, décide de retourner sur l’île méditérannéenne où il a grandi après le décès de sa mère. On sait déjà qu’il sera accompagné d’un certain Jonathan (mais pas de John Watson évidemment) et qu’il pourra visiter le manoir familial, dans le but de déjouer une conspiration.

Autant dire que cela donne envie, et on a désormais bien hâte de découvrir les premières phases de gameplay du jeu.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+