News

07.07.2020 à 19h43 par - Rédacteur

Steelrising, le nouveau Spiders, annoncé durant la Nacon Connect

Automatisation française

On nous l’avait promis et le voilà. Après Greedfall, les développeurs français de Spiders ont présenté Steelrising, leur nouveau projet durant la Nacon Connect qui a été diffusé par l’éditeur ce mardi 7 juillet. Après nous avoir dévoilé un court teaser, c’est la présidente du studio Jehanne Rousseau qui s’est chargée de détailler ce nouveau titre en nous fournissant les premiers éléments de scénario et quelques artworks au passage.

On apprend donc qu’il s’agira d’un tout nouveau titre avec son univers propre. Le scénario se déroulera durant le règne de Louis XVI, dans un monde alternatif où les automates tiennent une place importante. Le studio nous promet un jeu beaucoup plus orienté vers l’action que ses précédentes productions, dans lequel il faudra justement contrôler Aegis, une automate et accessoirement garde du corps de Marie-Antoinette. Celle-ci va devoir mettre fin au massacre engendré par le Roi de France, en développant ses capacités propres et en utilisant sept armes très différentes.

Les amateurs d’Histoire retrouveront des monuments parisiens connus (on aperçoit Notre-Dame de Paris dans le teaser), dont plusieurs n’existent d’ailleurs plus aujourd’hui. Des missions secondaires seront également disponibles pour apporter de la profondeur à l’ensemble et afin de permettre à Aegis de récupérer des éléments uniques. Aucune date de sortie n’a été communiquée, malheureusement.

https://youtu.be/KpYmIR7u6UQ

On en parle aussi

Planning

+