News

31.07.2020 à 17h41 par - Rédacteur

Les jeux Xbox continuent de faire un carton sur Steam

Xbox Steam Pass

On se souvient de la sortie canon de Sea of Thieves sur Steam, qui est rapidement devenu le deuxième meilleur démarrage d’un jeu Xbox sur le service de Valve, juste derrière la Master Chief Collection. Près de deux mois plus tard non seulement le titre des britanniques de Rare n’en finit plus d’occuper le haut du classement des meilleures ventes, mais en plus il s’est fait rejoindre par trois autres titres développés chez les Xbox Game Studios.

Désormais en sixième position de ce classement, le jeu du studio de Twycross s’est fait volé la vedette par la Halo Master Chief Collection, encore elle, mais surtout par les précommandes du très attendu Flight Simulator développé chez les français d’Asobo Studios et par l’énorme surprise nommée Grounded. Le jeu d’Obsidian Entertainment, souvent moqué durant ses présentations, vient prouver qu’il faudra compter sur lui dans le futur puisqu’on rappelle qu’il s’agit pour le moment d’une version Early Access.

De bon augure pour Microsoft qui commence à marquer des points pour la réussite de sa stratégie basée sur l’écosystème plutôt que sur les machines en elles mêmes, d’autant que tous ces jeux sont, ou sont amenés à arriver sur le Xbox Game Pass.

EeNXda5UEAAfIkS

On en parle aussi

Planning

+