News

03.08.2020 à 09h41 par - Rédacteur

Un mode Battle Royale pour Halo Infinite ? Une rumeur difficile à croire

Forgenite

Dix jours après la présentation des jeux Xbox Game Studios qui arriveront sur Xbox Series X, Halo Infinite et Craig ont partiellement réussi à calmer les réseaux sociaux. Ce n’est pas pour autant que le titre développé chez les américains de 343 Industries ne fait plus parler de lui. C’est en se rendant sur le Microsoft Store japonais que certains utilisateurs se sont aperçus que le titre était classé dans une catégorie bien spécifique : le «Battle Royale Shooter».

Une description qui a rapidement enflammé la toile qui imagine déjà le titre s’écarter de ses modes habituels pour aller tenter de grappiller quelques joueurs du côté de Fortnite. Pourtant si on prend le recul nécessaire pour analyser cette situation il est assez évident que cette inscription semble assez farfelue, et cela pour plusieurs raisons.

Premièrement cette inscription se situe sur la page du jeu, et non pas sur une page dédiée à la partie multijoueur du jeu. Deuxièmement on voit mal comment 343 Industries pourrait délaisser ses modes de jeu habituels, au risque de perdre une grande partie de sa fanbase. Troisièmement, les japonais (dont Hideki Kamiya) ont régulièrement fait remonter des traductions trop littérales ou carrément inexactes réalisées par Xbox Japon. D’ailleurs seule la page japonaise possède cette description.

Trois éléments qui nous font dire que le multijoueur de Halo Infinite ne sera pas un Battle Royale, ce qui irait dans le sens des multiples démentis de Franck O’Connor pour mettre fin à des rumeurs qui évoquaient déjà du contenu de ce type pour la partie multijoueur du titre l’an dernier.

On en parle aussi

Planning

+