NewsXbox Game Pass

12.08.2020 à 08h05 par - Rédacteur en Chef

Halo Infinite est reporté et n’accompagnera donc pas le lancement de la Xbox Series X en 2020

Le report que l'on n'imaginait pas...

Que des titres précédemment annoncés comme faisant partie du line up de lancement d’une console choisissent finalement de sortir un peu plus tard, c’est quelque chose de courant. Toutes les consoles ont connu cela. En revanche, qu’il puisse s’agir du porte-étendard (de l’icone !) de la marque, c’est quelque chose d’assez unique. Et c’est pourtant vrai pour la prochaine console de Microsoft : Halo Infinite est repoussé à 2021 et n’accompagnera donc pas le lancement de la Xbox Series X.

Dans un message posté ici, 343 Industries annonce ce report et l’explique simplement par le besoin de disposer de plus de temps pour délivrer l’expérience que les joueurs attendent. La crise sanitaire et d’autres difficultés non spécifiées ont empêché le développeur d’arriver à temps pour le lancement de la console, dont on connait maintenant la date de sortie.

Cette décision très décevante apparaît cependant comme la conséquence naturelle de plusieurs semaines difficiles pour 343 Industries et Microsoft. Critiqué -voire moqué- à l’issue de sa dernière présentation de gameplay, Halo Infinite n’apparaissait pas comme un jeu capable de porter haut les couleurs de la Xbox Series X et de sa puissance. Il faudra compter sur d’autres au lancement de la console, mais à y regarder de plus près, on s’aperçoit que ce ne sera pas du côté des jeux first party : il n’y en a pas que l’on puisse qualifier de porte-étendard comme l’est Halo auprès du grand public.

Si l’on peut se réjouir de la volonté de préférer reporter un jeu plutôt que de livrer un produit à moitié terminé, la sortie de Halo Infinite à une date ultérieure et qui plus est indéterminée pose de sérieuses questions sur la suite des événements et la capacité de Microsoft à donner à sa future console les armes pour s’imposer.

On en parle aussi

Planning

+