News

15.08.2020 à 09h08 par - Rédacteur

Alan Wake fait son retour avec 15 minutes de gameplay du DLC 2 de Control

Restez dans la lumière

Jesse Faden va devoir terminer le boulot au sein Federal Bureau of Control. Et cette fois-ci elle va croiser la route d’Alan Wake, l’écrivain torturé qui regrette encore sans doute aujourd’hui d’avoir choisi de passer quelques jours du côté de Bright Falls en pensant qu’il y trouverait l’inspiration.

Jeudi dernier les développeurs de Remedy, dont le scénariste Sam Lake, nous ont livré un petit livestream autour de cette ultime extension qui arrivera le 27 août prochain. Quinze minutes qui nous replongent dans l’univers si particulier de l’Ancienne Maison, et qui nous ont fait découvrir quelques nouveautés comme le nouveau mode, particulièrement efficace, pour l’arme de Jesse, et une zone totalement inédite : le secteur des investigations. On retrouvera par moment des mécaniques de gameplay chères aux fans de Alan Wake avec la nécessité de rester dans la lumière par exemple.

De quoi donner envie de relancer le jeu ou, pour ceux qui n’ont pas encore succombé, de se tourner vers l’Ultimate Edition qui sortira le 10 septembre prochain avec l’ensemble des contenus additionnels tout en profitant de l’option Smart Delivery vers la Xbox Series X (contrairement à la version vendue jusque là).

On en parle aussi

Planning

+