News

15.08.2020 à 09h41 par - Rédacteur en Chef

EA Access change d’appellation et devient EA Play à partir du 18 août

Mais que devient l'EA Play ?

L’heure est au changement et à un brin d’uniformisation, dans un soucis de «cohérence» nous dit Electronic Arts sur son site officiel alors qu’il annonce le changement d’appellation pour ses services d’abonnement EA Access (consoles) et Origin Access (PC) qui deviennent EA Play.

Lancé sous sa nouvelle appellation le 18 août prochain, le service d’accès au téléchargement illimité de nombreux jeu Electronic Arts ne change cependant pas de forme. Vous pourrez toujours profiter des jeux contre 24,99€/an (ou 3,99€/mois) et des offres promotionnelles qui vont avec, comme les -10% permanents pour l’achat des jeux proposés sur le catalogue. L’éditeur annonce néanmoins qu’il y aura des ajouts dans les mois à venir comme «des défis exclusifs en jeu et des récompenses mensuelles réservées aux membres sur certains titres«.

Electronic Arts précise cela un peu plus loin dans son communiqué :

Mais de quel genre de défis, récompenses et contenu exclusifs parle-t-on ?

Cela varie d’un jeu à l’autre, mais il s’agit par exemple de défis en accès anticipé et de récompenses comme des packs Ultimate Team, des éléments esthétiques/de personnalisation exclusifs et plus encore. Assurez-vous que les préférences d’e-mail de votre compte EA sont activées afin d’être parmi les premiers à savoir ce qui sera disponible avec votre abonnement sur vos jeux préférés comme Madden NFL 21, FIFA 21 et Star Wars™ : Squadrons. Vous pouvez également consulter les sites de nos jeux et la page Actus d’EA.com pour vous tenir informé(e). 

Vous vous demandez dès lors ce qu’il advient de l’EA Play que l’on connaissait jusqu’ici comme l’événement annuel nous permettant d’en apprendre plus sur le futur des jeux Electronic Arts ? L’éditeur nous informe que son événement portera désormais le nom d’EA Play Live.

Ne risque-t-il pas d’y avoir confusion pendant un moment ? On imagine que tout cela va nécessiter un petit temps d’adaptation, c’est certain. Notez donc bien que les prochains à articles à propos de l’EA Play concerneront ce qui fut l’EA Access !

On en parle aussi

Planning

+