News

24.08.2020 à 18h34 par - Rédacteur en Chef

Un teaser pour The Lord of the Rings: Gollum, sur Xbox Series X en 2021

L'une des précieuses sorties de l'année prochaine ?

Il fut l’un des premiers titres hors first party à se voir annoncé uniquement sur consoles next gen et PC et jusqu’ici, The Lord of the Rings: Gollum maintient le cap. Ce jeu qui nous est servi par Daedalic Entertainement (Deponia, Silence : The Whisper World 2) est toujours prévu pour 2021 sur Xbox Series X.

Evoqué en tout début d’année dans le magazine Edge et présenté alors comme un action-RPG dans un monde ouvert «immense», The Lord of the Rings: Gollum revient cette fois avec une petite vidéo d’environ une minute. A côté de cela, le développeur déclare auprès d’IGN que ce nouveau titre de la saga du Seigneur des Anneaux est comparable dans une certaine mesure aux jeux Prince of Persia : beaucoup d’escalade au programme et pas mal d’infiltration aussi.

Le combat sera quasiment absent de l’expérience, bien qu’il sera possible pour Gollum de se débarrasser discrètement d’ennemis. Il sera possible de détourner leur attention avec des objets, utiliser l’environnement à son avantage ou encore faire appel à des «alliés spéciaux» qui seront des personnages connus, jouant alors un rôle plus ou moins important dans l’intrigue de The Lord of the Rings: Gollum. Le jeu tirera profit également de la dualité Gollum/Smeagol. La personnalité dominante influencera les animations, les effets sonores, certaines phases de gameplay ou encore des dialogues.

Voici le teaser de The Lord of the Rings: Gollum publié par IGN. Sortie du jeu prévue donc courant 2021, sur Xbox Series X.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+