News

21.09.2020 à 15h25 par - Rédacteur

Microsoft annonce l’achat de The Elder Scrolls, d’un studio japonais et bien d’autres

Microsoft au septième Bordeciel

Grosse sensation à la veille de l’ouverture des précommandes des Xbox Series X/S. Microsoft annonce tranquillement l’acquisition de Zenimax Media. Si ce nom ne vous dit rien c’est parce que la société américain travaille en réalité la maison-mère de l’éditeur Bethesda Softworks. Oui, vous avez bien compris, cela signifie que Microsoft vient de faire passer l’ensemble des franchises et des studios de la société basée dans le Maryland.

L’intégralité des franchises détenues jusque là par Zenimax Media appartiennent donc désormais à Microsoft. Cela inclus The Elder Scrolls, Wolfenstein, Doom, Prey, Fallout, Dishonored, The Evil Within et même le très attendu Starfield. Du côté des studios on peu citer id Software qui a sorti Doom Eternal un peu plus tôt dans l’année, le studio japonais Tango Gameworks créé par le papa de Resident Evil Shinji Mikami et qui travaille activement sur Ghostwire Tokyo et surtout les deux studios d’Arkane situés à Lyon et à Austin au Texas.

Une très grosse nouvelle donc qui montre que Microsoft a énormément d’appétit sur le marché du jeu vidéo. Et cerise sur le gâteau, tous les jeux Bethesda Softworks qui sortiront sur Xbox seront en day one sur le Xbox Game Pass. Le futur s’annonce absolument radieux pour la firme de Redmond.

EicGX9jU0AQ75rb (1)

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+