News

21.10.2020 à 17h51 par - Rédacteur en Chef

Dynasty Warriors 9: Empires sera plus beau, plus fluide et plus chargé en ennemis sur Xbox Series X|S

True Warrior of the Three Kingdoms

Alors que la célèbre franchise des Dynasty Warriors fête cette année ses 20 ans, nous savons depuis peu que l’aventure se poursuivra du côté de la branche «Empires» sur Xbox One mais aussi et surtout sur Xbox Series X|S. Dynasty Warriors 9: Empires sortira en début d’année prochaine et à cette occasion un petit échange entre Akihiro Suzuki (producteur historique de Dynasty Warriors) et Jon Robinson (chargé des relations publiques pour Koei Tecmo America) a été publié sur le site Xbox Wire.

Les discussions tournent d’un part sur les aspects spécifiques aux jeux Empires, comme le volet stratégique des affrontements et également la création de personnages et leur intégration dans l’aventure Dynasty Warriors 9: Empires. Un petit peu moins porté sur le matraquage de boutons, la branche Empires des Dynasty Warriors doit cette fois permettre à la saga de relever la tête après un épisode 9 décevant : en ce sens, l’apport de la next gen semble plus important que jamais.

Akihiro Suzuki confirme dans l’entretien ce que l’on espérait : une expérience meilleure sur Xbox Series X|S. S’il n’est pas fait mention directement de Smart Delivery ou de version optimisée, Suzuki évoque de plus beaux graphismes sur Xbox Series X|S (je vous entends dans le fond, ceux qui disent que ce n’est pas bien compliqué) et surtout un framerate plus solide, élément importantissime dans un Musô. Plus d’ennemis seront affichés à l’écran et les capacités de la console doit permettre un meilleur usage de l’IA pour «simuler un champ de bataille plus réaliste«.

Reste à constater tout cela manette en main. En tous cas, à titre personnel, l’attente est déjà à son comble ! Rendez-vous début 2021 pour découvrir Dynasty Warriors 9: Empires sur Xbox One et Xbox Series X|S.

On en parle aussi

Planning

+