News

28.11.2020 à 10h11 par - Rédacteur en Chef

La Xbox Series S est l’une des meilleures inventions de 2020 selon le Time, le Xbox Game Pass n’y est pas étranger

Petit deviendra grand

Le Time a récemment rendu son verdict quant aux 100 inventions qui, selon le célèbre média, ont été les plus marquantes de l’année ô combien étrange qui est en train de se terminer. Dans la catégorie «Entertainement», on retrouve des TV verticales et autres écrans 4K ultra plats, mais aussi la Xbox Series S. Pas la X non, car ce ne sont pas des critères de puissance qui ont motivé le choix côté Xbox de la rédaction du Time. C’est étonnant me direz-vous, quand c’est précisément cet aspect d’évolution technologique qui a conduit à la présence de la Playstation 5 dans ce classement.

Mais pourquoi la Xbox Series S alors ? Selon le Time, la petite console qui a tout d’une grande combine astucieusement de très bonnes qualités techniques (120FPS, SSD pour ne citer que cela), des performances archi silencieuses ; surtout, son prix particulièrement bas en fait un choix idéal pour profiter dans d’excellentes conditions du catalogue grandissant des jeux Xbox Game Pass.

Parce que c’est finalement cela que le Time retient avant tout : la puissance du Xbox Game Pass. L’invention n’est certes pas de 2020 mais il faut dire que cette année le service a connu une évolution notable en termes qualitatifs comme quantitatifs, constituant aujourd’hui ce qui se rapproche le plus d’un véritable «Netflix du jeu vidéo». En ce sens, la Xbox Series S est effectivement l’outil probablement le mieux adapté pour profiter du catalogue avec le moins de compromis possible.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+