Watch Dogs Legion : un mois plus tard, les problèmes de sauvegarde subsistent sur Xbox Series X|S
Engagez-vous, qu'ils disaient
A quelques heures près, cela fait un mois que Watch Dogs: Legion est disponible sur les consoles de nouvelle génération, en plus des Xbox One, PS4 et autres PC où il est arrivé un peu plus tôt. Nous l’avions d’ailleurs testé sur Xbox One X et globalement, le voyage londonien fut assez agréable. Mais vous le savez, il n’en est pas de même sur Xbox Series X et S : comme nous en parlions déjà il y a plusieurs semaines, un gros problème de sauvegarde affecte Watch Dogs Legion sur les nouvelles consoles de Microsoft. Problème qui n’a, pour l’heure, trouvé aucune solution.
Sur les forums d’Ubisoft comme sur Reddit, les messages continuent d’affluer, faisant état de crashs causant la pertes d’innombrables heures de jeu. Le jeu ne disposant pas de sauvegarde manuelle, tout repose donc sur une save automatique qui se plaît malheureusement à planter régulièrement sur Xbox Series X|S. Déjà perceptible il y a trois semaine, la grogne des joueurs ne faiblit pas et une certaine partie d’entre eux s’est d’ailleurs résignée à abandonner purement et simplement l’aventure.
Mais alors que le jeu d’Ubisoft va très probablement se trouver au pied de nombreux sapins dans deux semaines, qu’en est-il de la résolution de ce problème ? Le patch déployé le 2 décembre dernier a certes corrigé pas mal de bugs mais comme le précise le développeur/éditeur, cela ne concerne pas le problème de sauvegarde des versions Xbox Series X|S. Plusieurs fois sur Twitter, Ubisoft a déclaré que le problème était toujours enquêté par les équipes, mais il lui est encore aujourd’hui impossible de donner une date précise pour l’arrivée du patch salvateur.
Vous l’avez donc compris, mieux vaut éviter de lancer Watch Dogs Legion sur Xbox Series X|S pour le moment. Espérons sincèrement qu’une solution soit trouvée le plus vite possible, idéalement avant Noël, afin que le 25 décembre ne soit pas synonyme de l’apparition d’une véritable légion de joueurs en colère.