News

14.12.2020 à 10h51 par - Rédacteur en Chef

Le rachat de Codemasters finalement opéré… Par Electronic Arts !

Queue de poisson

Début novembre, nous évoquions l’imminence d’un rachat qui allait faire grand bruit : celui de Codemasters (Dirt, F1 2020) par le géant Take-Two, maison-mère de Rockstar Games et 2K Games entre autres. Cela semblait déjà énorme, Codemasters n’étant pas forcément ce que l’on qualifie de petit studio et la transaction à venir était évaluée alors à 973 millions d’euros. Mais finalement rien de tout cela ne se produira puisque c’est une autre entreprise qui fait l’acquisition de Codemasters.

Electronic Arts annonce dans un communiqué de presse être parvenu à un accord avec le comité exécutif de Codesmasters, en vue du rachat du développeur. Coût de l’opération : 988 millions d’euros, soit 15 de plus que ce qui était envisagé par Take-Two. L’acquisition devrait être finalisée dans le courant du premier trimestre 2021.

Comme Electronic Arts le spécifie dans son communiqué, l’éditeur a beaucoup en commun avec Codemasters. Il entend créer des synergies entre la force des licences que le développeur détient (Dirt, F1, Grid par exemple), sa grande expérience et bien sûr de l’autre côté la présence chez EA de franchises majeures telles que Need for Speed. De ce point de vue là, difficile de donner tort à cette vision et l’on peut dès lors espérer que les futurs Need for Speed bénéficient d’une véritable avancée.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+