News

16.12.2020 à 08h31 par - Rédacteur en Chef

DOOM Zero est disponible : 30 niveaux de plus, gratuits, pour DOOM et DOOM II

I'm your lover, I'm your zero

Si vous ne vous lassez pas d’arpenter les labyrinthes de DOOM et DOOM II depuis les années 90 et jusque sur Xbox One/Series X et S dans leurs portages «classiques», Bethesda et iD Software ont une bonne nouvelle à vous annoncer : DOOM Zero est dès à présent disponible.

Mais qu’est-ce que DOOM Zero ? Il s’agit d’un DLC gratuit, accessible aussi bien depuis le menu de DOOM que celui de DOOM II (dans leurs version classiques), ajoutant une trentaine de nouveaux niveaux, ennemis, boss, musiques ou encore sprites. Bref, il y a de quoi ici relancer la machine pour de nombreuses heures, d’autant que le développeur parle d’un défi qui sera à la hauteur pour les plus hardis des slayers.

A vos téléchargements !

Ne vous laissez pas tromper par le nom : il ne s’agit pas d’une version «light» zéro-calorie de DOOM. Créé en l’honneur du 25e anniversaire de DOOM II, DOOM Zero contient pas moins de 32 niveaux remplis de nouveaux ennemis, boss, sons, musique et sprites.

Tout en restant fidèle au gameplay traditionnel des premiers DOOM, DOOM Zero vient enrichir cette formule old-school avec ses idées neuves, comme des chemins alternatifs et des défis qui forceront même les Slayers les plus chevronnés à s’arrêter et réfléchir.

Pour en savoir plus sur DOOM Zero, rendez-vous sur les forums de Doomworld et lisez notre interview exclusive du Slayers Club en compagnie du créateur du mod, Christopher Golden !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+