News

12.01.2021 à 18h08 par - Rédacteur

Le Xbox Game Pass accueillera un jeu Indiana Jones développé par Xbox Game Studios

Le coup de fouet du mois de janvier

Depuis le rachat de ZeniMax Media par Microsoft en septembre dernier on s’est surtout demandé si les jeux déjà annoncés par l’éditeur Bethesda Softworks deviendront exclusifs ou non aux consoles Xbox. Mais on a un peu mis de côté les projets en cours mais pas encore annoncés, comme celui des développeurs de Machine Games bien connus pour avoir remis en route la franchise Wolfenstein.

Et cette fois les développeurs américains vont s’attaquer à un autre monument de la culture pop puisque c’est Indiana Jones qui va retrouver le chemin des consoles plus de dix ans après l’annulation du dernier épisode en développement du côté du défunt LucasArts. Cette fois c’est la nouvelle entité Lucasfilm Games qui va chapoter ce nouveau projet qui se retrouve donc dans d’excellentes mains.

On ne sait pas encore grand chose du jeu mis à part qu’il s’agira d’une histoire totalement originale. On imagine aussi que le jeu arrivera directement sur le Xbox Game Pass puisque Machine Games fait désormais partie des Xbox Game Studios. Pour l’exclusivité en revanche on peut penser que Lucasfilm Games a inclus des conditions spécifiques pour l’utilisation de la licence, et il est donc encore difficile de savoir si Microsoft est parvenu à arracher une clause d’exclusivité au contrat.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+