News

13.01.2021 à 08h32 par - Rédacteur en Chef

Cap vers la science-fiction pour le prochain jeu des développeurs de Mafia Definitive Edition ?

Cannelloni de l'espace

Hangar13, développeur de Mafia 3 et plus récemment de la Definitive Edition du premier épisode de la saga, travaille depuis un certain temps maintenant sur un nouveau titre. Encore inconnu du public, ce jeu pourrait cependant avoir une orientation «science-fiction» entre autres choses. C’est ce qui ressort d’une offre d’emploi de scénariste/écrivain senior publiée par le studio et qu’évoque au travers d’un thread l’analyste MauroNL sur Twitter.

La composante narrative serait au coeur de l’expérience du prochain jeu de Hangar13, le studio souhaitant ainsi s’appuyer sur une personne de grande expérience pour conduire cet aspect du projet. Hangar13 veut quelqu’un capable d’imaginer les choses en grand, avec passion, au travers d’une expérience qui ne soit «pas seulement tournée vers l’univers fantasy/sci-fi», ce qui suggère qu’il s’agit ici d’un aspect important sinon central du projet.

Le fait qu’il s’agisse d’un jeu à forte composante narrative n’est cependant pas incompatible pour ce projet avec une certaine dose de multijoueur. D’autres offres d’emploi disponibles (toujours selon MauroNL) sont tournées vers la création d’une expérience multijoueur riche, bien équilibrée, calibrée au millimètre.

Hangar13 semble voir les choses en grand et nous sommes très curieux de savoir ce qui se cache derrière ces propositions d’emploi. Espérons une réponse qui ne tarde pas trop à arriver.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+