News

14.01.2021 à 07h23 par - Rédacteur en Chef

Cyberpunk 2077 optimisé Xbox Series X|S au second semestre 2021. Correctifs et DLC gratuits arriveront avant.

Le chemin est encore long mais il s'éclaircit

Véritable feuilleton aux multiples rebondissements qui a fait se terminer l’année 2020 dans un tourbillon composé aussi bien d’applaudissements que de hués pour CD Projekt, le cas Cyberpunk 2077 est une nouvelle fois longuement évoqué par son développeur dans un post intitulé «notre engagement pour la qualité». Comme vous pouvez le voir ici en détails, CD Projekt a les idées relativement claires concernant l’année à venir pour son jeu, à la fois pleine de promesses et de véritables épreuves.

Sous la forme d’une FAQ, CD Projekt explique pourquoi il existe de si grandes différences entre la version PC de Cyberpunk 2077 et son pendant old gen sur console. Le développeur a sous-estimé la difficulté que représentait le portage d’un jeu costaud sur PC sur des consoles en fin de vie ; de nombreuses erreurs rencontrées par les joueurs n’ont pas été repérées par les équipes lors des phases de test. Aussi, déjà patché à plusieurs reprises durant le mois de décembre 2020, Cyberpunk 2077 va accueillir successivement deux gros patchs en ce début d’année visant à corriger un maximum de problèmes sur Xbox One/PS4.

cyberpunk roadmap 2021

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le reste des mois à venir va voir l’équipe de développement se consacrer à la résolution des problèmes qui survivront aux deux gros patchs en attente. Dans le même temps, Cyberpunk 2077 recevra du contenu gratuit (cela avait déjà été annoncé par CD Projekt) : en l’état des prévisions, on imagine que le jeu sera pleinement fonctionnel (s’entend proprement) en milieu d’année.

Mais quid de la version Xbox Series X|S et PS5 ? Toujours selon l’infographie proposée par le développeur, Cyberpunk 2077 pour les consoles de nouvelle génération arrivera quelque part durant le second semestre 2021. Si vous faites partie des joueurs qui attendent cette version pour se lancer, il va donc falloir être très patient.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+