News

15.01.2021 à 11h30 par - Rédacteur

L’éditeur 505 Games achète le studio derrière la série Puzzle Quest

Le Bejeweled de famille

La période des acquisitions semblent loin d’être terminée. Dans une période où les différentes sociétés du jeu vidéo se rapprochent pour s’assurer une place solide dans l’industrie, à l’image des firmes japonaises au cours des années 2000 (Square-Enix, Koei-Tecmo, Bandai-Namco, Sega Sammy, …), c’est au tour des Italiens de Digital Bros de se renforcer avec l’acquisition d’une studio.

Sa filiale 505 Games va donc s’épaissir un peu avec l’arrivée des Australiens de Infinity Interactive, surtout connus pour avoir développé la franchise Puzzle Quest entre 2007 et 2010, puis pour avoir pris le jeu du «jeu service» en free-to-play avec Gems of War, un jeu qui continue d’être régulièrement mis à jour et qui est notamment disponible gratuitement sur Xbox One.

Le prix de l’acquisition n’a pas été communiqué mais on sait que Steve Fawkner restera aux commandes. Les relations entre les deux entités ne devraient pas fondamentalement changer puisque l’éditeur italien et le studio australien travaillaient déjà ensemble sur Gems of War. On apprend en revanche que les développeurs travaillent actuellement sur plusieurs projets déjà en développement. On ne serait pas surpris si un Puzzle Quest 3 est prochainement annoncé.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+