NewsXbox Game Pass

18.01.2021 à 13h13 par - Rédacteur

Xbox Game Pass : De gros titres nous quittent dans quelques jours

Bonne nuit Noctis

Alors que l’on attend avec impatience la nouvelle liste de jeux qui doivent débarquer sur le Xbox Game Pass dès cette semaine, Microsoft communique sur les jeux qui quitteront le service de jeux à la demande à la fin du mois de janvier. Ce sont quatre titres qui sont concernés avec le retrait de Final Fantasy XV Royal Edition qui nous donne une indication sur le contrat signé entre Square-Enix et Microsoft. On peut donc imaginer que les autres jeux Final Fantasy resteront sur le Xbox Game Pass durant 12 mois, pas plus. Le prochain concerné se nomme Final Fantasy IX et devrait donc être retiré en avril prochain.

On regrette également le départ d’Indivisible, l’excellent jeu du studio Lab Zero Games qui a du fermer boutique quelques mois après la sortie du jeu. Le jeu indépendant Sea Salt et le jeu de pêche Fishing Sim World: Pro Tour viennent compléter cette triste liste. Passé le 31 janvier il faudra payer ces jeux pour continuer à y jouer.

A noter qu’il faut également ajouter l’excellent jeu Gris à cette liste, lui qui était uniquement présent au sein du catalogue du Xbox Game Pass for PC.

  • Indivisible
  • Sea Salt
  • Final Fantasy XV Royal Edition
  • Fishing Sim World: Pro Tour

On en parle aussi

Planning

+