News

28.01.2021 à 11h17 par - Rédacteur

De grands changements attendus chez Playtonic, un rachat en vue ?

Yooka-Laylee et la surprise du chef

En seulement deux épisodes, le studio britannique Playtonic a su rappeler au monde entier que l’avenir de la franchise Banjo-Kazooie se nommait Yooka-Laylee. Il faut dire qu’une grande partie des développeurs de Rare qui s’était chargée d’imaginer le duo à l’époque de la Nintendo 64 sont désormais chez ce petit studio de Burton sur le Trent, à commencer par Kevin Bayliss, l’une des figures emblématiques de l’âge d’or de Rare.

Une expertise qui fait forcément des envieux même si le studio anglais répète régulièrement qu’il se satisfait de son statut d’indépendant. Mais il semblerait que de grands changements vont s’opérer dans les semaines ou mois à venir puisqu’on apprend via la page Kickstarter du premier Yooka-Laylee que de grandes choses vont être annoncées dans les prochains jours, semaines et mois à venir.

Le studio en rajoute une bonne couche en expliquant que l’un des changements en question sera de changer de nom, et qu’il y a une bonne raison à cela. Pas d’autres précisions pour le moment mais la question d’un éventuel rachat revient forcément sur la table car qui, à part un tiers, pourrait forcer un studio en pleine croissance à changer de nom ? On pense évidemment à Microsoft et Phil Spencer qui cherchent toujours à toucher une cible plus familiale pour leur Xbox Game Pass.

Petit souci, Microsoft n’a pas pour habitude de demander des changements de noms à ses nouveaux studios. C’est en revanche le cas chez des éditeurs comme Rockstar Games, Ubisoft ou Electronic Arts. A moins que ce potentiel rachat permette à l’équipe de Playtonic de s’installer dans des locaux plus confortables comme ceux de Ninja Theory ou de Playground Games ? On suivra en tout cas l’affaire de très près.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+