NewsXbox Game Pass

01.02.2021 à 12h16 par - Rédacteur

Sea of Thieves : Tout ce qu’il faut savoir sur la Saison 1, notre tuto

Bien débuter dans la piraterie

Annoncé en décembre dernier, la toute première saison de Sea of Thieves a fait son arrivée à la fin du mois de janvier. On a passé plusieurs heures à la parcourir et on vous propose aujourd’hui de découvrir un large résumé des nouveautés proposées par les britanniques de Rare. On remet le bateau à l’eau, on lève l’ancre, on hisse les voiles et on part à l’aventure !

Qui peut profiter de la Saison 1 de Sea of Thieves ?

La Saison 1 de Sea of Thieves est disponible depuis le 28 janvier et est accessible à tous les joueurs qui possèdent le jeu et qui ont fait la mise à jour qui correspond. Cela comprend les acheteurs de la version Xbox, de la version PC Windows 10 et de la version Steam. Cela inclut également tous les joueurs qui sont abonnés au Xbox Game Pass Ultimate et qui en profite dans le cadre de leur abonnement.

Durée de l’événement

La Saison 1 de Sea of Thieves a débuté le 28 janvier 2021 et se terminera aux alentours de la fin avril (sans doute le 22 ou 29 avril) pour une durée de trois mois environ.

Nouvelles missions (Alliance des Marchands)

A votre réveil dans la taverne, une note vous explique que la Saison 1 a débuté. Avec elle, de nouvelles missions sont disponibles chez l’Alliance des Marchands. Celle-ci est affichée généralement à gauche des offres de la marchande située sur le ponton des avant-postes, et prend le nom de «cargaison perdue». A noter que Larinna, la femme qui se trouve devant chaque taverne d’avant-poste, propose également une mission de cargaison perdue. En la lançant, vous obtenez une carte qui indique une route marchande entre deux îles, avec le tracée précis de la voie navigable utilisée par des bateaux qui ont disparu en mer.

c86db1f3-da6a-4704-83e4-df1df394067a

Il est ainsi nécessaire de suivre cette route et de repérer au loin des nuées d’oiseaux qu’un navire a été coulé à cet emplacement. Une fois arrivé sur place vous trouverez des barils et des planches. Pour être certains que ceux-ci correspondent à votre mission en cours, vérifiez s’ils sont bien teintés de bleu. Après vérification, il faut trouver un indice qui se trouve soit dans une bouteille qui flotte, soit dans l’un des barils. Si vous voyez un éclat bleu au loin, pensez à bien récupérer l’objet en question car il peut s’agir d’une clé de capitaine ! Parmi les barils vous trouverez également plusieurs caisse de transports contenant des matériaux précis, à vendre à la marchande du ponton.

Si vous ne voyez aucun baril à la surface de l’eau, cela signifie que vous êtes sans doute au dessus d’une épave. Certaines épaves contiennent un squelette vêtu de bleu qui possède un manifeste. En récupérant le manifeste vous mettez un terme à votre voyage et toutes les quêtes liées à votre mission disparaissent. Avant de mettre un terme à votre mission, on vous conseille fortement de trouver la cabine de capitaine fermée qui se trouve sur l’une des épaves. Celle-ci ne s’ouvre qu’avec une clé de capitaine, et vous permet de récupérer une grosse vingtaine de caisses de matériaux précieux.

Mais la route marchande n’est pas le seul endroit où l’on peut trouver des trésors. Comme on le disait, au cours de votre périple vous allez être amené à trouver des indices. Généralement ces indices vous indiquent une case sur la map disponible sur le bateau (G15, B3, …). Il suffit alors de se rendre à l’endroit indiqué et de repérer une nouvelle fois les nuées d’oiseaux pour récupérer des marchandises et/ou de nouveaux indices.

Vous l’aurez compris, ces nouvelles missions permettent surtout de diversifier l’offre de l’Alliance des Marchands qui demandait jusque-là de simples missions de livraisons d’animaux ou de ressources, pas toujours très intéressantes.

Système de renommée

L’autre grosse nouveauté c’est l’apparition d’un système de renommée. Dorénavant chaque action ou presque va vous rapporter de l’expérience et ainsi vous faire grimper les échelons de la Saison 1. Le système de renommée propose 100 paliers avec une récompense plus ou moins intéressante à chaque fois, dont des skins, de l’or ou des doublons.

0125cfd7-b33c-48a3-a530-0cd6e159ed10

Dans le journal de pirate, vous découvrirez également de nouveaux challenges liées à ce système et capable de faire grimper plus rapidement votre renommée. Pour résumer, il s’agit généralement de trois tâches à accomplir (tuer un requin avec un baril de poudre, accoster sur trois îles du Devil’s Roar, tuer un certain nombre de squelettes, etc…) pour déverrouiller une épreuve et ainsi récupérer plus de renommée. Il y a très exactement 57 épreuves, réparties en quatre catégories.

Plunder Pass

Le Plunder Pass est totalement facultatif pour profiter pleinement de la Saison 1 de Sea of Thieves. Il s’agit d’un pack de 11 skins pour vos armes, ainsi que deux emotes. Il est proposé à 9,99 euros (à 8,99 euros actuellement pour les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate), et celui-ci est disponible dès maintenant. On vous conseille toutefois d’avancer un peu dans les paliers de renommée car les skins en question ne se débloquent qu’en atteignant certains paliers. Autrement dit, si vous êtes niveau 1 de renommée, vous n’aurez accès qu’à un seul skin par exemple. L’achat du Plunder Pass est ensuite rétro-actif pour débloquer les tenues des paliers franchis.

Les skins du Plunder Pass pourront ensuite être achetés séparément dans l’Emporium dès la fin de la Saison 1, mais à un prix bien plus élevé. Pour résumé, le Plunder Pass est un pack au prix très avantageux, mais rentable à la condition de passer un certain nombre de paliers.

2dd6874b-fec2-4bfc-9413-cf7e312d5956

Liste de toutes les récompenses de renommée

Afin de féliciter les joueurs qui parviendront à franchir des paliers de renommée, les développeurs de Rare ont pensé à inclure un système de récompenses. Chaque palier franchi débloque une récompense. On vous propose de découvrir l’ensemble de ces paliers.

A noter que les Pirates Légendaires (niveau 50 dans les trois principales factions) débloqueront quatre éléments exclusifs, à savoir une barbe, des yeux, et deux coupes de cheveux. Comme dit plus haut, les éléments du Plunder Pass sont également à débloquer via ces paliers de renommée.

  1. Pistolet de Warsmith ténébreux (Plunder Pass, PP)
  2. Naufragé de la Brume
  3. Bourse d’or
  4. Maquillage du Shroudbreaker
  5. Bourse d’or
  6. Bourse d’or
  7. Pavillon de Shroudbreaker
  8. Cache de Pièces Anciennes
  9. Tas d’or
  10. Voile de Shroudbreaker / Pinces de crabe (PP)
  11. Navigateur de la brume
  12. Bourse d’or
  13. Lanterne du Kraken chevronné
  14. Bourse d’or
  15. Bourse d’or
  16. Tatouage de Shroudbreaker
  17. Tas d’or
  18. Cache de Pièces Anciennes
  19. Tas d’or
  20. Cache-oeil du froid mordant / Tromblon de Warsmith ténébreux
  21. Loup Solitaire de la Brume
  22. Bourse d’or
  23. Natte du Froid Mordant
  24. Tas d’or
  25. Sac de doublons / Barbe ornementale de légende pirate
  26. Sac de doublons
  27. Chignon du Froid Mordant
  28. Cache de Pièces Anciennes
  29. Coffre d’or
  30. Ceinture du Froid Mordant / Barre Ours et Oiseau (PP)
  31. Vétéran de la Brume
  32. Sac de doublons
  33. Sac de doublons
  34. Sac de doublons
  35. Sac de doublons
  36. Barbe du Froid Mordant
  37. Sac de doublons
  38. Caisse de Pièces Anciennes
  39. Coffre d’or
  40. Bottes du Froid Mordant / Coutelas de Warsmith ténébreux (PP)
  41. Equipier de la Brume
  42. Tas d’or
  43. Chapeau d’aristocrate chevronné
  44. Tas d’or
  45. Tas d’or / Longs Cheveux de légende pirate
  46. Coffre d’or
  47. Coffre d’or
  48. Caisse de Pièces Anciennes
  49. Coffre de doublons
  50. Jambe de bois du Froid Mordant / Canne à pêche à queue éclaboussante de rubis (PP)
  51. Maraudeur de la Brume
  52. Tas d’or
  53. Sac de doublons
  54. Tas d’or
  55. Barre du désosseur chevronné
  56. Sac de doublons
  57. Coffre de doublons
  58. Caisse de Pièces Anciennes
  59. Coffre d’or
  60. Gants du Froid Mordant / Mystérieusement Nonchalant (PP)
  61. Maitre de la Brume
  62. Tas d’or
  63. Coffre de doublons
  64. Coffre d’or
  65. Coffre de doublons / Coiffure Relevée de légende pirate
  66. Coffre d’or
  67. Robe de Froid Mordant
  68. Caisse de Pièces Anciennes
  69. Coffre de doublons
  70. Crochet de Froid Mordant / Arquebuse à mire de Warsmith ténébreuse (PP)
  71. Capitaine de la Brume
  72. Sac de doublons
  73. Tas d’or
  74. Coutelas de Perroquet chevronné
  75. Coffre de doublons
  76. Coffre d’or
  77. Coffre de doublons
  78. Caisse de Pièces Anciennes
  79. Coffre d’or
  80. Pantalon de Froid Mordant / Figure de proue de Nightwulf de collectionneur (PP)
  81. Commandant de la Brume
  82. Coffre de doublons
  83. Coffre d’or
  84. Arquebuse à mire de jade des vents de l’est
  85. Coffre de doublons
  86. Coffre d’or
  87. Coffre de doublons
  88. Caisse de Pièces Anciennes
  89. Coffre d’or
  90. Veste du Froid Mordant / Costume de queue éclaboussante souveraine de rubis (PP)
  91. Légende de la Brume
  92. Coffre d’or
  93. Coffre de doublons
  94. Coffre d’or
  95. Coffre de doublons
  96. Coffre d’or
  97. Chapeau du Froid Mordant
  98. Caisse de Pièces Anciennes
  99. Coffre de doublons
  100. Cicatrice de Shroudbreaker / Malédiction de légende pirate / Voiles crane en argent du collectionneur (PP)

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+