News

08.02.2021 à 09h45 par - Rédacteur

Microsoft voudrait faire un nouveau Killer Instinct, mais ne peut pas

Pas d'étincelles pour Chief Thunder

On débute la semaine avec une rumeur qui va faire se dresser les oreilles des fans de jeux de baston. Avec désormais 23 studios à son actif, il reste encore quelques domaines dans lesquels Microsoft pêche un peu. Phil Spencer connait les points faibles de la marque et rappelle régulièrement qu’il aimerait plus de jeux japonais et de titres familiaux.

Mais du côté des jeux de combat aussi le manque commence à se sentir même si Warner Bros Interactive nous a permis récemment de profiter de l’excellent Mortal Kombat 11. Mais là aussi les exclusivités de la franchise Street Fighter et The King of Fighters chez Sony font pencher la balance du côté du constructeur japonais.

Pour contrer cela, Microsoft envisagerait alors de relancer sa licence Killer Instinct, dont le dernier épisode avait accompagné la sortie de la Xbox One en 2013, avant de connaitre un suivi relativement correct. Le constructeur américain a bien compris qu’il y a du potentiel mais se heurterait aujourd’hui à l’indisponibilité des studios compétents à réaliser ce type de projet d’après deux insiders, dont le désormais célèbre Jez Corden.

On imagine donc que Iron Galaxy est aujourd’hui dans l’incapacité de réaliser cette commande, mais il se pourrait aussi que d’autres studios sondés aient également donnée une réponse négative. On pense alors aux experts d’Arc System Works qui, s’ils avaient dans l’idée de s’occuper d’un nouveau Killer Instinct un jour, pourrait nous servir un jeu de grande qualité. Mais cela ressemble donc plus à un fantasme qu’autre chose pour le moment.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+