News

08.02.2021 à 08h57 par - Rédacteur en Chef

Pour « un nouveau projet dans l’univers Halo », 343i recherche un producteur

Vers l'Infinite et au-delà

Une nouvelle offre d’embauche postée sur le site officiel de Microsoft interroge : que peuvent bien avoir en tête Microsoft et 343 Industries en recherchant un producteur en vue «d’aider à développer un nouveau projet dans l’univers Halo» ? On recherche forcément ici quelqu’un d’expérimenté, déjà passé par l’expérience du développement au contact de productions AAA, pour porter aussi bien sur l’aspect créatif qu’opérationnel un nouveau jeu dans le monde du Master Chief.

Par «nouveau projet» et les nombreuses qualifications requises spécifiquement dans le domaine du jeu vidéo, on sous-entend nécessairement que le candidat idéal conduira le développement d’un jeu. On peut donc écarter tout ce qui se situe autour de Halo mais qui ne s’expérimente pas manette en mains. Il est cependant difficile de déduire quelque chose de précis de cette offre d’emploi volontairement chiche en précisions sur la nature du projet.

Parle-t-on d’un tout nouveau jeu, ou simplement de contenu futur, solo ou multijoueur, pour Halo Infinite ? Va-t-on vers un nouveau Remake, un spin off ou pourquoi pas un Halo Wars nouvelle génération ? Le projet en étant au stade du recrutement, il va donc falloir être patient avant d’en découvrir les contours. Quoi qu’il en soit, on a hâte de savoir de quoi il retourne.

On rappelle au passage que Halo Infinite est attendu pour cette année sur Xbox Series X|S et Xbox One et que les indices pointent jusqu’ici vers un largage du Major le 15 novembre 2021.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+