News

21.02.2021 à 20h54 par - Rédacteur

Elden Ring s’offre une classification provisoire au PEGI

Des nouvelles pour bientôt ?

Que c’est long d’attendre d’avoir des nouvelles d’Elden Ring. Le jeu annoncé lors de la conférence Microsoft de l’E3 2019 et développé grâce à une collaboration entre Hidetaka Miyazaki (Dark Souls, …) et George R. R. Martin (Game of Thrones) se fait clairement discret depuis plus de dix-huit mois désormais. Pas une seule image in-game à se mettre sous la dent, ni même quelques précisions sur le bon déroulement du projet.

Pourtant, un petit détail vient nous rassurer un petit peu puisque le site officiel de Bandai-Namco a mis à jour le trailer et la fiche du jeu développé chez les Japonais de From Software, laissant désormais apparaître une classification PEGI provisoire (16+). Des internautes ont vérifié grâce au site Wayback Machine si ce logo était présent avant, ce qui n’est finalement pas le cas. Cela signifie que l’éditeur nippon a fourni suffisamment d’éléments à l’organisme européen pour obtenir le précieux sésame qui va lui permettre d’envisager sereinement une future présentation.

Parce que cette démarche n’est pas si anodine, et si on croit peu à une sortie très prochainement, on peut en revanche imaginer que Bandai-Namco et From Software sont désormais bien préparés pour refaire parler de leur jeu dans les prochaines semaines. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que le premier véritable trailer du jeu bénéficie d’un PEGI 16+ quand le jeu final lorgnera plutôt du côté du PEGI 18+. Affaire à suivre.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+