News

25.02.2021 à 20h17 par - Rédacteur

La franchise Halo est un carton, avec 81 millions de jeux écoulés

Le Master Chief en mode poids lourd

Elle fêtera ses 20 ans en fin d’année et figure sans trop de mal en première place des franchises Microsoft les plus vendues au monde. La série Halo a en effet franchi la barre des 81 millions de jeux écoulés depuis la sortie de Halo: Combat Evolved, en comptant aussi bien les épisodes canoniques, les spin-off en vue FPS, et les Halo Wars.

Un résultat impressionnant qui reste toutefois loin du phénomène Minecraft et ses 200 millions de copies écoulées. La preuve, s’il en fallait une, que le constructeur américain a su construire un véritable empire autour de licences phares comme avait sur le faire Nintendo avec Mario dès les années 80, ou Sega avec Sonic.

Difficile de dire si Halo Infinite permettra de passer la barre symbolique des 100 millions de jeux vendus pour la licence, d’autant qu’il est difficile d’inclure les jeux «offerts» aux abonnés du Xbox Game Pass comme des jeux réellement vendus à des consommateurs. Quoiqu’il en soit, le Master Chief est un poids lourd du secteur, et Microsoft aurait évidemment tort de s’en priver.

On en parle aussi

Planning

+