News

25.02.2021 à 20h29 par - Rédacteur

Electronic Arts veut revenir vers du jeu solo après l’échec de Anthem

Retour aux sources

Alors que l’on a appris l’arrêt pur et simple de la remise sur pied de Anthem, Bloomberg nous apprend que cette décision fait partie d’une véritable stratégie pour Electronic Arts. En effet, l’éditeur américain va revoir ses plans pour l’avenir puisque l’échec de Anthem et le succès de Star Wars Jedi: Fallen Order ont montré un regain d’intérêt pour les aventures exclusivement solo.

C’est ainsi que l’on apprend que Dragon Age 4 aurait du être un «jeu service», autrement dit un titre porté par des fonctionnalités multijoueurs qui évoluent en fonction des saisons à l’image de GTA Online, Sea of Thieves ou encore Destiny 2. Un gros virage pour la franchise qui proposait jusque là des aventures solos assez classiques.

Bloomberg nous explique donc que le concept a été abandonné suite à l’épisode Anthem et que Dragon Age 4 bénéficiera d’une aventure solo sans composante multijoueur contraignante. Une volonté de diversifier son offre alors que le système de loot boxes des jeux de sport d’EA est de plus en plus menacé et que Rocket Arena n’est pas parvenu à se tailler une petite part de gâteau dans le monde du free-to-play compétitif.

On en parle aussi

Planning

+