News

23.03.2021 à 08h56 par - Rédacteur

Le Xbox Live tire sa révérence, et devient le réseau Xbox

Not A Live

Malgré la sortie de ses deux consoles next-gen en fin d’année dernière, le gros rachat de ZeniMax Media et l’arrivée officielle du xCloud sur Android, Microsoft continue à restructurer sa branche Xbox pour en faire une véritable bête de course tournée vers l’innovation et les joueurs. Et discrètement, le constructeur américain nous invite désormais à dire au revoir au Xbox Live.

Quelques semaines après l’annonce du retrait de l’obligation d’être membre Gold du Xbox Live pour profiter des jeux free-to-play sur Xbox, Microsoft annonce que le terme Xbox Live ne désignera plus l’architecture qui permet de jouer en ligne. Le constructeur semble désormais privilégier la simplicité, sans doute pour faciliter l’entrée de nouveaux joueurs dans l’écosystème Xbox, et celle-ci sera désormais désignée sous le nom de réseau Xbox. Selon un porte-parole de Microsoft qui s’est exprimée à nos confrères de The Verge, cela permettra également de distinguer plus facilement l’architecture qui permet de jouer en ligne de l’abonnement Xbox Live Gold, qui garde son nom.

Si le principe reste le même, le terme Xbox Live va donc être supprimé de la communication de Microsoft au fil des semaines, lui qui fêtera ses 20 ans l’an prochain.

On en parle aussi

Planning

+